Aller directement au contenuAller directement à la recherche

Cuir chevelu sensible : comment reconnaître les symptômes ?

Le cuir chevelu est la deuxième région la plus touchée après les mains et le visage, en termes de sensibilité de peau. Si vous avez une peau sensible et que vous souffrez de pellicules, votre cuir chevelu pourrait bien être affecté

Le cuir chevelu est une partie sensible de votre corps, protégé des éléments par vos cheveux et le film lipidique naturel. Toutefois, le cuir chevelu de certaines personnes est plus sensible.

Un cuir chevelu sensible se caractérise par 3 symptômes principaux :

  1. rougeurs

  2. tiraillements

  3. démangeaisons

COMMENT SAVOIR SI VOUS AVEZ UN CUIR CHEVELU SENSIBLE

Les conditions généralement assez inoffensives (vent, chaleur, froid ou produits capillaires) peuvent déclencher ces symptômes sur un cuir chevelu sensible.  

Lorsque vous sortez de votre douche, vérifiez l’état de votre cuir chevelu pour voir s’il vous semble rouge plus longtemps que d’habitude. Autrement, vous pouvez faire une raie sur le côté et observer une partie du cuir chevelu pour voir si vous trouvez des rougeurs ou une zone irritée.

Vous pourriez ressentir un certain inconfort ou des douleurs au niveau du cuir chevelu quand vous utilisez votre sèche-cheveux, ou quand il fait très chaud ou très froid.

PRENEZ BIEN SOIN DE VOTRE CUIR CHEVELU SENSIBLE

Un cuir chevelu sensible nécessite des soins complémentaires pour réduire les rougeurs* et rétablir la santé du cuir chevelu. Heureusement, votre cuir chevelu sensible n’a pas à souffrir. Notre shampooing Sensitive est conçu spécialement pour l’apaiser et le protéger.

Testé par les dermatologues leaders du marché, ce shampooing hypoallergénique, sans colorant et à l’efficacité clinique prouvée participe à la prévention de l’irritation du cuir chevelu.

Sa formule à base d’aloe vera permet de soulager les tiraillements et les rougeurs1 et de retrouver un cuir chevelu en bonne santé.

Son efficacité préventive contre les squames est également prouvée, vos cheveux seront donc exempts à 100 % de pellicules.**

CONSEILS POUR PROTÉGER UN CUIR CHEVELU SENSIBLE

  • Limiter l’utilisation du sèche-cheveux ou du fer à lisser chauffant

  • Limitez les soins colorants intenses

  • Utilisez de l’eau à température du corps (environ 100°F /38°C) quand vous vous lavez les cheveux

  • Limitez les produits de coiffage, car ils pourraient aggraver l’état du cuir chevelu

  • Rincez soigneusement votre cuir chevelu pour bien retirer toute substance irritante, et ce régulièrement

Autres conseils sur la manière de maintenir un cuir chevelu en bonne santé

*  associé aux pellicules
** pellicules visibles, avec un usage régulier

Rejoindre notre communauté