Aller directement au contenuAller directement à la recherche

5 remèdes naturels hors normes pour les démangeaisons du cuir chevelu

Les démangeaisons du cuir chevelu sont souvent causées par l’apparition de pellicules qui doivent être traitées par un shampooing qui non seulement apaise les démangeaisons, mais aide aussi à empêcher un retour des pellicules.

QUELLES SONT LES CAUSES DES DÉMANGEAISONS DU CUIR CHEVELU ?

Avoir des démangeaisons du cuir chevelu est une affection dont vous souhaiterez vous débarrasser au plus vite. L’envie difficilement contrôlable de se gratter le cuir chevelu est particulièrement frustrante or, si vous ne faites rien, le cuir chevelu finit par être de plus en plus irrité et inflammé.

Les démangeaisons du cuir chevelu sont très souvent dues aux pellicules.

Les pellicules commencent par l’irritation du cuir chevelu qui, par réaction, stimule la nécessité d’évacuer rapidement la couche supérieure de l’épiderme. 

Cette affection procure des tiraillements et des démangeaisons au niveau du cuir chevelu, qui devient friable et sec.

Il existe plusieurs remèdes de grand-mères auxquels on accorde le crédit de soulager les démangeaisons du cuir chevelu, comme l’huile de noix de coco. Cela dit, on trouve aussi de curieux traitements qu’en temps normal vous n’imagineriez pas un instant entrer dans vos habitudes de soins capillaires (et pour être honnête, ils ne devraient probablement pas !).

5 CURIEUX REMÈDES DE GRAND-MÈRES POUR LES DÉMANGEAISONS DU CUIR CHEVELU

Voici quelques remèdes que nous avons dénichés sur Internet et qui prétendent traiter les démangeaisons du cuir chevelu :

  1. Bicarbonate de soude – son pH est bien plus élevé que celui d’une peau normale. À ne pas mettre en contact avec votre peau trop longtemps, sinon il provoquerait des irritations

  2. Jus d’oignon – personne ne sera charmé par son odeur, et par ailleurs il ne réussira pas non plus à soulager les démangeaisons

  3. Huile d’olive, mayonnaise et purée de brocolis – ce remède nous met en appétit, ne reste plus qu’à commander un peu de poulet rôti, mais ce n’est pas fait pour vos cheveux

  4. Banane et concassé d’avocat – c’est certainement nutritif, mais ce mélange devrait rester au frigo

  5. Jus d’ail et huile d’olive – un cuir chevelu gras délicatement parfumé à l’ail vous réduit dans l’immédiat à ne pas mettre un pied dehors en public

Tous ces remèdes nous font sourire et donnent naturellement envie de les essayer. Toutefois, ils ne s’attaqueront pas pour autant à la source du problème des démangeaisons* entre deux lavages. En d’autres termes, vous êtes condamné à les voir revenir.

COMMENT TRAITER RAPIDEMENT LES DÉMANGEAISONS DU CUIR CHEVELU

Un moyen bien plus pratique de se débarrasser des démangeaisons du cuir chevelu est d’utiliser un shampooing antipelliculaire qui calme immédiatement vos démangeaisons, et s’attaque à la cause première de votre problème, pour ainsi le régler une fois pour toutes.

Les substances micro-actives du shampooing antipelliculaire Head & Shoulders s’attaquent à l’origine des pellicules, entre deux lavages, afin de contrôler tant la desquamation que les démangeaisons*.  

Notre shampooing Apaisement instantané est un shampooing rafraîchissant à l’essence d’arbre à thé et de menthe poivrée. Il procure un soulagement rafraîchissant contre les démangeaisons et, en plus, vos cheveux sont propres et nets, libérés des pellicules à 100 %**..

En savoir plus sur les démangeaisons du cuir chevelu

*  dues aux pellicules
** pellicules visibles, avec un usage régulier

Rejoindre notre communauté