Aller directement au contenuAller directement à la recherche

En quoi le sèche-cheveux abîme-t-il le cuir chevelu

Le sèche-cheveux est un outil extrêmement pratique, toutefois sous-estimez-vous les dommages qu’il cause à votre cuir chevelu ?

Compte tenu du rythme effréné de la vie moderne, le sèche-cheveux semble être la solution idéale pour coiffer ses cheveux rapidement. Cela ne signifie pas que son utilisation soit bénéfique pour autant.

Il a été prouvé que l’utilisation d’un sèche-cheveux abîme les cheveux. La chaleur émise par un sèche-cheveux peut nuire aux cuticules de vos cheveux, tout en affectant votre cuir chevelu.

AGRESSIONS PAR LA CHALEUR SUBIES PAR VOTRE CUIR CHEVELU

Les sèche-cheveux ne sèchent pas uniquement vos cheveux.

La chaleur des sèche-cheveux est appliquée instantanément à vos cheveux et votre cuir chevelu, en éliminant l’humidité qu’ils contiennent.

Cela entraîne des répercussions :

  • L’eau contenue dans les fibres capillaires peut s’évaporer, en créant des cloques permanentes

  • La chaleur peut assécher complètement le cuir chevelu

PRÉSERVEZ L’HYDRATATION DE VOTRE CUIR CHEVELU

L’hydratation est essentielle à votre cuir chevelu. De plus, la vitalité de vos cheveux dépend de la santé et de l’hydratation de votre cuir chevelu.

La sécheresse du cuir chevelu peut indiquer que la peau souffre d’un déséquilibre. Il est possible que vous souffriez de démangeaisons, d’irritation, que vous ayez des pellicules et que vos cheveux s’abîment.

Il peut en résulter une chute de cheveux dans certains cas, et dans les cas moins graves, une irritation, des démangeaisons et des pellicules.

C’est pourquoi vous devez utiliser un shampooing pour cuir chevelu sec efficace qui traite non seulement la sécheresse, mais également la desquamation et les démangeaisons*

COMMENT UTILISER LE SÈCHE-CHEVEUX EN TOUTE SÉCURITÉ

Nous ne prétendons pas que les sèche-cheveux soient à proscrire. Il vous suffit de prendre quelques précautions raisonnables :

  • Utilisez le sèche-cheveux à une température plus faible. La température idéale est celle que vous pouvez appliquer sur votre main sans inconfort

  • N’appliquez pas le sèche-cheveux trop longtemps au même endroit, afin d’éviter toute accumulation de chaleur

  • Utilisez le sèche-cheveux moins souvent

Vous pouvez également aider vos cheveux et votre cuir chevelu en les stimulant : appliquez un shampooing réparateur afin d’hydrater votre cuir chevelu et vos cheveux avec un soin supplémentaire. L’utilisation d’un après-shampooing lissant permet également de prévenir les frisottis lors du séchage.

Plus de conseils et d’astuces pour soins capillaires 

*associées aux pellicules

Rejoindre notre communauté