Aller directement au contenuAller directement à la recherche

Pourquoi utiliser un après-shampooing antipelliculaire?

Grâce à leurs ingrédients actifs, les shampooings Head & Shoulders favorisent l’élimination des pellicules et procurent douceur et brillance aux cheveux. Mais si vous utilisez un après-shampooing traditionnel par la suite, vous risquez de diminuer votre protection antipelliculaire. Privilégiez un après-shampooing antipelliculaire pour prendre soin de vos cheveux et votre cuir chevelu!

Si vous avez l’habitude de terminer le shampooing par un après-shampooing, il vous mieux en choisir un antipelliculaire.

Les après-shampooings classiques ont pour effet d’éliminer l’ingrédient actif de votre shampooing antipelliculaire, réduisant du même coup son efficacité.

Les après-shampooings antipelliculaires Head & Shoulders, quant à eux, ont été élaborés pour compléter l’action des shampooings antipelliculaires. Ils jouent leur rôle lissant et fortifiant, tout en prolongeant l’efficacité du shampooing antipelliculaire.

Si vous souffrez de pellicules, veillez à utiliser un après-shampooing antipelliculaire en complément de votre shampooing pour un résultat optimal.

POURQUOI UTILISER UN APRÈS-SHAMPOOING POUR LES CHEVEUX ET LE CUIR CHEVELU ?

POURQUOI UTILISER UN APRÈS-SHAMPOOING ANTIPELLICULAIRE?

Un shampooing et un après-shampooing ont un rôle totalement différent. Le shampooing est un allié fonctionnel, très utile pour éliminer l’excès de sébum et vous procurer une sensation de fraîcheur et de propreté.

L’après-shampooing, quant à lui, est son binôme attentionné. Sa mission : hydrater vos cheveux, pour leur apporter brillance et douceur. Beaucoup considèrent que cette étape est inutile alors que les bienfaits d’un après-shampooing sont réels et permettent de garder des cheveux en pleine forme.

Toutefois, si vous avez des pellicules, un cuir chevelu sec ou irrité, la conduite à tenir n’est pas aussi évidente.

Lorsque vous utilisez un shampooing antipelliculaire, vous faites bien plus que seulement laver vos cheveux et votre cuir chevelu. Vous en prenez également soin en appliquant un ingrédient actif qui protège votre cuir chevelu jusqu’au shampooing suivant et vous aide à éliminer les premiers signes des pellicules.

Mais associé à un après-shampooing traditionnel (et donc non-antipelliculaire), votre shampooing antipelliculaire pourrait bien perdre de son efficacité.

Près de 70 % des ingrédients actifs déposés sur le cuir chevelu ne résistent pas à l’application et rinçage d’un après-shampooing classique. Vos cheveux sont donc en grande partie privés de leur protection antipelliculaire entre deux shampoings.

Nous vous conseillons donc de miser sur un après-shampooing antipelliculaire qui vous permettra de renforcer votre protection antipelliculaire !

POURQUOI UTILISER UN APRÈS-SHAMPOOING ANTIPELLICULAIRE?

Un shampooing antipelliculaire pour les cheveux et le cuir chevelu est-il aussi efficace que la version classique ?

Il n’est pas rare d’entendre que les shampooings et après-shampooings antipelliculaires sont agressifs pour pouvoir éliminer les pellicules. C’est faux. Nos shampooings et après-shampooings n’utilisent pas de produits chimiques agressifs pour « déloger » vos pellicules.

En fait, nos études ont révélé que les pellicules sont causées par un microbe naturellement présent sur le cuir chevelu qui peut produire des substances irritantes pour la peau qui à leur tour peuvent causer des desquamations. Nous traitons les pellicules à l’aide d’un ingrédient actif qui protège votre cuir chevelu de ces agents irritants. Donc, pas besoin de substance agressive.

De plus, Head & Shoulders est le premier shampooing dont l’efficacité sur l'amélioration de la qualité des cheveux est prouvée cliniquement. Car en prenant soin de votre cuir chevelu soin de votre cuir chevelu, vous créez les conditions idéales pour que vous cheveux soient plus forts et plus résistants. N’oublions pas que la beauté des cheveux commence toujours par un cuir chevelu sain. Lorsque le cuir chevelu est affaibli, vos cheveux sont fragilisés dès la racine.

Et c’est pour cette raison que notre gamme d'après-shampooings contient, elle aussi, le même ingrédient actif que nos shampooings. Vous aurez l’assurance de bénéficier d’une protection contre les pellicules avec, en plus, tous les avantages d’un après-shampooing classique. Sa forte concentration en ingrédients hydratants procurera douceur et brillance à vos cheveux. Un véritable bonus pour vos cheveux et votre cuir chevelu !

Comment reconnaître un bon après-shampooing pour les cheveux et le cuir chevelu ?

Vous recherchez un après-shampooing qui prenne soin des cheveux et hydrate le cuir chevelu, et qui vous apporte une protection antipelliculaire efficace?

Dans ce cas, ne cherchez plus : nos après-shampooings répondent à tous ces critères. Et contrairement aux après-shampooings classiques, notre formule double-action contient des micronutriments, des lipides et des antioxydants pour hydrater les cheveux et le cuir chevelu, tout en apportant une protection prolongée contre les pellicules.

Nous espérons vous avoir convaincu qu’un après-shampooing antipelliculaire pour les cheveux et le cuir chevelu est l’allié indispensable de beaux cheveux sans pellicules*. Rendez-vous sur notre page d’après-shampooings pour découvrir vos nouveaux alliés.

* jusqu'à 100 % des pellicules visibles, usage régulier, 65 sujets ont 100 % des pellicules visibles éliminées (étude clinique sur 100 sujets).

Rejoindre notre communauté