Aller directement au contenuAller directement à la recherche

Quel shampooing antipelliculaire choisir ?

En matière de shampooing antipelliculaire, le choix des bienfaits est vaste, du contrôle des frisottis à l’action régulatrice, en passant par le volume et l’épaisseur. Apprenez à repérer celui qui vous convient.

Nous avons mis au point toute une panoplie de shampooings et après-shampooings conçus chacun pour les types de problème et de cheveux spécifiques. Ils contiennent tous un agent actif antipelliculaire et, utilisés régulièrement, ils vous protégeront des pellicules et entretiendront la santé de votre cuir chevelu.

Trouvez votre shampooing contre les pellicules idéal avec notre guide virtuel

  • Cheveux secs, frisottis : gorgé en agents hydratants pour dompter les frisottis, Lisse et Soyeux rend vos cheveux doux et lisses

  • Cheveux clairsemés : pour conserver volume et santé à vos cheveux, essayez Force et Densité. Il nourrit les cheveux et régénère le cuir chevelu

  • Cheveux abîmés : redonnez vie à vos cheveux avec les trois actifs hydratants de Réparation et soin

  • Sécheresse du cuir chevelu : pour conserver l’hydratation cuir chevelu grâce à l’huile d’amande douce avec Cuir chevelu sec instantané

  • Démangeaisons du cuir chevelu : apaisez le cuir chevelu qui gratte avec l’extrait d’eucalyptus calmant contenu dans Anti Démangeaisons 

  • Cuir chevelu sensible : traitez-le avec douceur tout en éradiquant les pellicules avec l’extrait apaisant d’aloe vera du Sensitive

UN SHAMPOOING MAL ADAPTÉ PEUT-IL ÊTRE LA CAUSE DES PELLICULES ?

Pour faire simple, la réponse est non. Par contre, un shampooing mal adapté empêche de s’en débarrasser. Critères de choix du shampooing antipelliculaire idéal

Les pellicules ne sont jamais causées par un shampooing. Elles sont causées par un micro-organisme présent à l’état naturel sur le cuir chevelu de tout un chacun (peu importe le type de shampooing utilisé !).

Plus de détails sur la cause des pellicules.

Ou bien on a des pellicules ou on n’en a pas. Aucun shampooing présent sur le marché ne donnera jamais de pellicules.

QUELS DOMMAGES PEUT CAUSER UN SHAMPOOING MAL ADAPTÉ ?

Un shampooing mal adapté peut faire empirer les manifestations des pellicules.

Si vous souffrez déjà de pellicules et que vous utilisiez un shampooing dont l’efficacité pour se débarrasser des pellicules n’a pas été démontrée par des tests cliniques, vous risquez de voir le problème s’accentuer.

Et dans ce cas, vous penserez peut-être que c’est lui le fautif, alors qu’il a tout simplement échoué à éliminer les symptômes.

ET SI VOUS CHANGIEZ DE SHAMPOOING ? 

Utilisez un shampooing adapté, et vous parviendrez à vous débarrasser des pellicules. 

Il ne s’agit pas d’une affirmation gratuite. Nos formules uniques ont été testées dermatologiquement et leur efficacité contre les pellicules prouvée cliniquement dans des instituts de recherche indépendants.  

Leur capacité à éliminer jusqu’à 100 % des squames et à se débarrasser des pellicules, moyennant un usage régulier, a été démontrée par plus de 200 études cliniques.

Utilisez-le en continu

Rappelez-vous, il n’existe pas de traitement antipelliculaire. Utiliser une seule fois un shampooing antipelliculaire ne suffira pas à éradiquer le problème.

Il s’agit d’une affection récurrente, qui réapparaîtra, de même que le micro-organisme qui la cause, dès que vous cesserez d’utiliser le shampooing.

Utilisez-le en continu, et vous pourrez dire adieu pour de bon aux pellicules. Il faut juste choisir le bon shampooing…

En savoir plus sur les moyens de se débarrasser des pellicules 

CHOISIR UN SHAMPOOING POUR SOULAGER LES DÉMANGEAISONS DU CUIR CHEVELU

Si vos démangeaisons du cuir chevelu sont causées par les pellicules, découvrez quelle en l’origine et quel shampooing peut apaiser votre cuir chevelu et nettoyer vos cheveux.

Toutes les démangeaisons du cuir chevelu ne sont pas causées par les pellicules

C’est vrai, de nombreuses affections dermatologiques peuvent causer des démangeaisons du cuir chevelu et certaines peuvent nécessiter un traitement médical.

La majorité des démangeaisons du cuir chevelu, cependant, est causée par les pellicules, qui se traitent facilement avec un shampooing adapté.

Démangeaisons du cuir chevelu causées par les pellicules

Les pellicules affectent environ 1 personne sur 2 dans le monde. En dehors des desquamations visibles, les démangeaisons du cuir chevelu sont le symptôme le plus courant. La peau sensible de votre cuir chevelu s’irrite et réagit en éliminant les couches supérieures plus rapidement, dans une tentative de se débarrasser des irritants à l’origine des pellicules.

Cette irritation cause le besoin de se gratter, mais nous vous conseillons vraiment de ne pas céder à la tentation, car vous abîmeriez encore plus votre cuir chevelu.

Comment traiter les démangeaisons du cuir chevelu

Les démangeaisons du cuir chevelu doivent être traitées par un shampooing qui :

  • nettoie : pour débarrasser le cuir chevelu des impuretés ou du sébum qui peuvent se dégrader en substances irritantes

  • calme : pour soulager l’inconfort du cuir chevelu en lui offrant un rafraîchissement instantané, avec des ingrédients comme la menthe poivrée, l’eucalyptus et l’huile essentielle d’arbre à thé

  • traite l’origine : pour empêcher toute récidive des pellicules, causant les démangeaisons du cuir chevelu

Le bon shampooing pour les démangeaisons du cuir chevelu

Un cuir chevelu qui démange peut s’irriter s’il n’est pas traité. Si vos démangeaisons du cuir chevelu sont causées par les pellicules, choisissez un shampooing cliniquement prouvé qui maintiendra votre cuir chevelu en bonne santé et sans pellicules.

Nos shampooings Apaisement instantané nettoie les cheveux, soulage l’inconfort du cuir chevelu et évite les pellicules. Sa formule rafraîchissante à l’huile essentielle d’arbre à thé et à la menthe poivrée revitalise instantanément le cuir chevelu et vous débarrasse des pellicules et des démangeaisons.

Avec Head & Shoulders, votre cuir chevelu est protégé des irritations et vos cheveux sont propres et magnifiques.

En savoir plus sur les démangeaisons du cuir chevelu

Rejoindre notre communauté