Aller directement au contenuAller directement à la recherche

4 symptômes du cuir chevelu sensible à surveiller

Si vous ressentez des démangeaisons après avoir utilisé un nouveau produit de coiffage ou avoir coloré vos cheveux, vous avez peut-être le cuir chevelu sensible. Voici les éléments à surveiller pour déterminer si vous avez le cuir chevelu sensible.

Le cuir chevelu est la troisième partie du corps humain la plus sujette à la sensibilité. Il existe de nombreuses causes à cela, et si vous ne traitez pas correctement cette sensibilité, vous pourriez développer des problèmes plus graves.

Découvrir les causes du cuir chevelu sensible

Vous pensez avoir le cuir chevelu sensible ? Voici les symptômes à surveiller :

1. Vous n’arrivez pas à vous débarrasser des démangeaisons
Un cuir chevelu sensible peut présenter des démangeaisons constantes : il s’agit des démangeaisons que vous ne parvenez pas à soulager, même si vous vous grattez longtemps (mais n’essayez pas de le faire, cela pourrait endommager davantage le cuir chevelu !).

2. Sécheresse semblable à celle de la peau
De nombreuses personnes se plaignent d’un sentiment de sécheresse, comme si le cuir chevelu manquait sérieusement d’hydratation et la peau est délicate et peut se craqueler facilement.

Cette sensation est très semblable à celle de la peau sèche sur les mains et le visage.

3. Rougeurs et irritation

Surveillez de près votre cuir chevelu : s’il est rouge, cela peut être un signe de sensibilité.

Certains produits peuvent avoir des effets indésirables sur le cuir chevelu, comme des colorations capillaires ou des shampooings contenant des produits chimiques plus agressifs. Dans ce cas, le cuir chevelu tend à devenir enflammé et sensible.

Il peut également être enflammé à cause de facteurs environnementaux, comme les accessoires de coiffure chauffants et les conditions météorologiques.

4. Le cercle vicieux des pellicules

Votre cuir chevelu ne réagit pas qu’aux produits chimiques agressifs, comme les colorations capillaires : il peut également être plus sensible à des irritants qui causent les pellicules.

C’est un cercle vicieux : les pellicules endommagent la couche extérieure des cellules de la peau qui composent la surface du cuir chevelu, et peuvent ainsi générer encore plus de démangeaisons. Et plus vous vous grattez, plus vous abîmez le cuir chevelu, ce qui cause des rougeurs et des pellicules.

Comment traiter un cuir chevelu sensible

Si vous pensez avoir le cuir chevelu sensible, consultez votre dermatologue pour connaître les traitements possibles. Pour le lavage des cheveux au quotidien, le shampooing Sensitive de Head & Shoulders est doux pour le cuir chevelu et efficace contre les irritations liées aux pellicules, avec des résultats cliniquement prouvés.

Sa formule au pH équilibré et hypoallergénique a été spécialement conçue pour les peaux sensibles, de sorte que vous pouvez l’utiliser tous les jours.

En savoir plus sur le cuir chevelu sensible

Rejoindre notre communauté