Aller directement au contenuAller directement à la recherche

À quelle fréquence faut-il se laver les cheveux ? – Vous pouvez les laver tous les jours

Le fait de vous laver les cheveux tous les jours ne les abîmera pas. Cette affirmation va à l’encontre de toutes les théories sur lesquelles s’appuie le « no poo », mais elle est vraie. Découvrez pourquoi avec notre guide sur la fréquence à laquelle laver vos cheveux.

Vous pouvez vous laver les cheveux tous les jours. D’ailleurs, beaucoup de personnes le font, en particulier sous les climats chauds où il est essentiel de se débarrasser de la transpiration et des graisses qui s’accumulent chaque jour.

Mais au fil des ans, de nombreuses rumeurs ont pris racine, notamment celle qui affirme que le fait de laver les cheveux trop souvent peut les assécher. Certains disent qu’en retirant les graisses naturelles, on retire les hydratants naturels essentiels.

Mais c’est faux. Le corps produit des graisses en continu. Ainsi, dès que vous en retirez avec du shampooing, votre corps commence déjà à les remplacer.

Nous menons des recherches sur les soins du cuir chevelu depuis 50 ans (cela correspond à un grand nombre de lavages !) et même si vous vous lavez les cheveux tous les jours, les graisses naturelles essentielles restent dans vos cheveux et votre cuir chevelu, les maintenant hydratés.

En quoi se laver les cheveux aide à les garder en bonne santé

Dans tous les cas, lavez-vous les cheveux régulièrement

Certaines personnes choisissent de renoncer totalement au shampooing, tandis que d’autres s’en servent très rarement ; mais cela n’est bon ni pour vos cheveux, ni pour votre cuir chevelu.

Le fait de ne pas se laver les cheveux ou de n’utiliser que de l’eau pendant une période prolongée laisse les graisses, les impuretés et la poussière s’accumuler.

Au fil du temps, elles se décomposent en substances qui peuvent irriter, voire abîmer le cuir chevelu. Vous devez donc faire un shampooing régulièrement pour éviter que les agents irritants ne s’accumulent.

Le fait de se laver les cheveux tous les jours les abîme-t-il ?

Si vous vous lavez les cheveux tous les jours et si cela les assèche, il est temps de changer de shampooing.

Un shampooing adapté possédant les bons ingrédients hydratants les maintiendra sains et bien hydratés, même si vous l’utilisez tous les jours.

Head & Shoulders fait partie de ces shampooings : sa formule au pH équilibré est conçue pour un usage quotidien.

Trois fois par semaine pour traiter les pellicules

Nos études ont démontré que les personnes souffrant de pellicules sévères peuvent s’en débarrasser en utilisant exclusivement le shampooing antipelliculaire Head & Shoulders, trois fois par semaine.

Il faut que vous utilisiez ce shampooing exclusivement. Si vous alternez entre un shampooing antipelliculaire et un shampooing cosmétique ordinaire, ou même si vous utilisez un après-shampooing cosmétique, le résultat ne sera pas aussi bon.

En effet, les autres shampooings et après-shampooings peuvent retirer les principes actifs antipelliculaires déposés sur votre cuir chevelu, ce qui réduit leur efficacité.

Alors, continuez à utiliser notre shampooing antipelliculaire. Utilisez-le au moins trois fois par semaine, voire même au quotidien pour éliminer les pellicules et garder de beaux cheveux.

Plus de conseils et d’astuces pour soins capillaires

Rejoindre notre communauté