Aller directement au contenuAller directement à la recherche

Comment Traiter Les Cheveux Gras

Les cheveux et le cuir chevelu gras sont un problème très courant, mais pas moins frustrant. Cependant, il est facile de traiter les cheveux gras en quelques étapes simples.

La clé pour traiter les cheveux gras consiste à maintenir des cheveux et un cuir chevelu en bonne santé, ainsi qu’à se concentrer sur votre régime alimentaire pour veiller à manger des aliments sains.

Voici quatre moyens de changer vos habitudes quotidiennes, pour des cheveux doux et soyeux :

1) Lavez-les au moins quatre fois par semaine : votre cuir chevelu produit du sébum toute la journée et toute la nuit, au quotidien. En lavant vos cheveux fréquemment, vous pouvez retirer le sébum qui s’accumule. Vous pouvez même les laver encore plus souvent en été ou lorsque le temps est particulièrement humide, le sébum ayant tendance à s’étaler sous l’effet de la chaleur et de la transpiration et à rendre vos cheveux encore plus gras.

2) Choisissez un shampooing qui nettoie en profondeur le cuir chevelu et les cheveux : votre shampooing doit traiter les deux problèmes avec autant de soin. Les  shampooings Citrus Fresh de Head & Shoulders aident même à purifier les pores du cuir chevelu. Ils nettoient vos cheveux et votre cuir chevelu en profondeur pour en éliminer l’excédent de sébum et jusqu’à 94 % des substances irritantes responsables des pellicules.

3) Évitez de vous exposer excessivement au soleil : votre corps réagit à l’exposition au soleil en transpirant, ce qui peut répartir le sébum sur les cheveux, aggravant ainsi le problème de cheveux gras.

4) Limitez les graisses dans votre régime alimentaire et évitez les excès de glucides : nous savons tous qu’un mode de vie malsain, comme un régime alimentaire gras et un sommeil de mauvaise qualité, est nocif pour la santé en général. Certaines études ont suggéré que les régimes riches en graisses ou en glucides pouvaient augmenter la production de sébum. Ainsi, pour préserver la santé du cuir chevelu, choisissez un régime équilibré avec beaucoup de légumes, de fruits et de protéines maigres.

Vous recherchez un shampooing qui traite les cheveux gras ? Testez notre shampooing Instant Oil Control dans le cadre de votre routine quotidienne. C’est une formule légère aux essences d’agrumes qui nettoie en profondeur les pores du cuir chevelu et les fibres capillaires de l’excès de sébum.

Plus de conseils pour soins capillaires

Rejoindre notre communauté