Aller directement au contenuAller directement à la recherche

Pourquoi Les Adolescents Ont-Ils Des Pellicules?

Les années d’adolescence peuvent être difficiles. Le stress des pellicules en fait partie. Mais pourquoi les adolescents sont-ils si sujets aux pellicules ?

Les responsables sont les hormones !

Pendant votre adolescence, vos hormones font rage. Vous êtes donc plus sujet à l’acné, tout comme aux pellicules.

Le microbe naturellement présent sur le cuir chevelu, le malassezia globosa, dégrade le sébum en substances comprenant l’acide oléique, qui peut irriter le cuir chevelu et causer des pellicules chez certaines personnes.

Vous commencez à produire plus de sébum sur le cuir chevelu pendant l’adolescence. Le microbe produit ainsi plus de substances irritantes.

En d’autres termes, plus de sébum = plus d’irritation.

Lorsque vous êtes irrité par les pellicules, les cellules de la peau se multiplient beaucoup plus rapidement qu’à la normale, pour remplacer les cellules endommagées. C’est ce qui crée les desquamations visibles, symptôme reconnaissable des pellicules.

Il existe un moyen simple de traiter les pellicules

Les pellicules sont un problème sensible pendant l’adolescence. Vous ne pouvez pas aller en cours avec des desquamations blanches sur les épaules !

Que ce soit une simple phase ou le début d’un problème de pellicules prolongé, ne laissez pas ces dernières prendre le dessus. Vous pouvez facilement les garder sous contrôle.

Head & Shoulders vous aide à mettre rapidement un terme aux pellicules. Il commence à agir immédiatement. Utilisez-le donc dès que vous notez les symptômes des pellicules et il combattra les desquamations et les démangeaisons.

Il existe également de nombreuses autres variétés, comme Active Sport , idéal après une session de sport intense, ou Apple Fresh , qui offre un parfum délicieux à vos cheveux.

En savoir plus sur les débuts des pellicules

Rejoindre notre communauté