Aller directement au contenuAller directement à la recherche

En Quoi La Longueur Des Cheveux Affecte Les Pellicules

Que vos cheveux soient courts ou longs, vous pouvez avoir des pellicules. En effet, les pellicules sont liées à des réactions sur le cuir chevelu : elles n’ont un rapport que très limité avec la longueur de vos cheveux.

Lorsque vous souffrez de pellicules, cela signifie que vous êtes sensible aux changements survenant sur votre cuir chevelu, causés par ces facteurs :

  • Sébum : graisses naturelles que produit votre cuir chevelu

  • Malassezia globosa : microbe naturellement présent sur le cuir chevelu

  • Acide oléique : résidu créé lorsque le malassezia dégrade le sébum sur votre cuir chevelu

Si vous faites partie des plus de 3 milliards de personnes au monde sensibles à l’acide oléique, vous risquez d’avoir des pellicules à un moment ou un autre dans votre vie.

Les pellicules ne font pas de discrimination

Toutes les réactions se produisent sur votre cuir chevelu. La longueur de vos cheveux n’affectera donc pas le fait que vous ayez des pellicules ou non.

 (Les parties clairsemées du cuir chevelu peuvent cependant subir moins de pellicules, car l’environnement est moins favorable au microbe malassezia qui prolifère dans les endroits chauds et humides).

Elle peut affecter leur visibilité, cependant, car les pellicules peuvent se cacher plus facilement dans les cheveux plus longs que dans ceux plus courts : elles ont moins de distance à parcourir jusqu’à la surface, où elles deviennent visibles.

Ce n’est pas parce que vous ne voyez pas les pellicules que vous devez les ignorer

Les pellicules ne sont pas qu’un problème esthétique : elles causent des démangeaisons, un inconfort et peuvent abîmer votre cuir chevelu et vos cheveux.

Un cuir chevelu souffrant de pellicules est moins sain. Le fait de gratter un cuir chevelu souffrant de démangeaisons et d’inconfort peut endommager encore davantage la surface de la peau.

Comme vous pouvez l’imaginer, un cuir chevelu en mauvaise santé est un environnement préjudiciable pour les cheveux. Des études scientifiques ont démontré que les cheveux qui poussent sur un cuir chevelu en mauvaise santé sont en moins bonne santé eux aussi, et présentent plus de dommages sur leur surface.

C’est pourquoi nous avons développé notre shampooing Force & densité, qui vous aide à retrouver des cheveux vigoureux. Traiter les pellicules vous assure un cuir chevelu sain, ce qui permet à vos cheveux d’être épais et denses.

En savoir plus sur la cause des pellicules

Rejoindre notre communauté