Aller directement au contenuAller directement à la recherche

À quel âge les pellicules font-elles leur apparition ?

Si vous constatez la présence de squames blanches dans vos cheveux ou sur vos épaules, vous avez probablement des pellicules. Découvrez à partir de quel âge elles se manifestent et comment les combattre.

Les pellicules peuvent survenir à tout moment, bien que les premières apparaissent souvent à l’adolescence.

C’est le moment des changements hormonaux et le cuir chevelu produit davantage de film lipidique, lequel joue un rôle essentiel dans le déclenchement du processus.

En savoir plus sur la cause des pellicules.

En même temps, il se peut que vous commenciez à ressentir au niveau du cuir chevelu des démangeaisons, des tiraillements et une sensation de sécheresse. Ce sont les signes avant-coureurs précoces de pellicules, et il serait bien de vous habituer à utiliser un shampooing antipelliculaire dès que vous les constatez

Comment expliquer à votre enfant qu’il a peut-être des pellicules

Autres périodes propices à l’apparition des pellicules
Bien entendu, les changements hormonaux ne sont pas spécifiques à l’adolescence. On est susceptible d’y être confronté à de nombreux autres moments de la vie.

Alors, si vous constatez l’apparition de pellicules pour la première fois à l’âge adulte, ne vous affolez pas. Il est facile de s’en débarrasser et d’en prévenir la réapparition.

Comment se débarrasser des pellicules

Rejoindre notre communauté