Aller directement au contenuAller directement à la recherche

Traitement des pellicules

Une personne sur deux aura des pellicules au moins une fois dans sa vie. Lorsque vous découvrez la présence de pellicules, vous voulez vous en débarrasser rapidement. Voici comment faire et comment empêcher leur récidive.

COMMENT SE DÉBARRASSER DES PELLICULES

La bonne nouvelle, c’est que le traitement est très simple. Pour faire disparaître les pellicules et soulager la desquamation, les démangeaisons et la sécheresse, il suffit d’utiliser un shampooing antipelliculaire qui a fait ses preuves.

La gamme de produits est vaste. À vous de choisir le shampoing le plus adapté en fonction de vos symptômes, de votre type de cheveux et du résultat souhaité : une chevelure plus épaisse et fournie, ou plus lisse et soyeuse.

Tous ces shampoings contiennent un ingrédient actif dont l’efficacité pour éliminer les pellicules, dans le cadre d’un usage régulier, a été démontrée par des centaines d’études cliniques.

COMMENT SE DÉBARRASSER DES PELLICULES RAPIDEMENT

La priorité est d’éliminer les signes de pellicules visibles : les desquamations. Vous recherchez un shampooing puissant qui commence à agir instantanément.

Certains shampooings contre les pellicules nécessitent que vous les laissiez poser « pendant plusieurs minutes », puis que vous « répétiez l’opération »… mais pas Head & Shoulders.

Notre shampooing commence à agir dès le premier lavage, et combat mieux les pellicules qu’un shampooing antipelliculaire classique2.

POUR LES EMPÊCHER DE REVENIR

Saviez-vous que la plus grande partie du combat contre les pellicules se produisait après votre douche ? Notre ingrédient actif reste présent sur le cuir chevelu après la douche pour combattre les pellicules et éviter leur retour, longtemps après le rinçage.

Pour obtenir la meilleure protection possible contre les pellicules, vous devez faire suivre votre shampooing antipelliculaire d’un après-shampooing antipelliculaire.

NE L’ASSOCIEZ PAS À UN SHAMPOOING COSMÉTIQUE

Faire suivre un produit antipelliculaire d’un shampooing ou après-shampooing cosmétique éliminera l’ingrédient actif et son pouvoir antipelliculaire.

Utilisez donc exclusivement des shampooings et après-shampooings antipelliculaires. Vous obtiendrez un fini propre et irréprochable et, plus important encore, des cheveux sans pellicules*.

Pour une protection contre les pellicules encore plus rapide, essayez Head & Shoulders Classic Clean 2 en 1. Il associe les effets d’un shampooing et d’un après-shampooing antipelliculaire pour vous offrir des cheveux propres, sains et sans pellicules, en un seul produit.

Le meilleur moyen de se débarrasser des pellicules est d’utiliser un shampooing antipelliculaire dont l’efficacité a été démontrée sur les pellicules, les démangeaisons, les rougeurs et la sécheresse du cuir chevelu.

Il doit contenir le bon ingrédient actif, que l’on trouve dans tous les shampooings antipelliculaires Head & Shoulders.
Il s’attaque à la cause profonde du problème, le micro-organisme Malassezia Globosa, présent sur le cuir chevelu de tout un chacun.

De cette façon, on brise le cycle de développement des pellicules plutôt que de traiter uniquement les symptômes comme le font d’autres shampooings. 

Conseils pratiques pour se débarrasser des pellicules avec un shampooing
Une fois le shampooing antipelliculaire qui vous convient déterminé, vous devez aussi apprendre à l’utiliser de la bonne façon.

Voici quelques conseils pour optimiser l’efficacité de votre shampooing :

1. Adoptez-le à chaque lavage : si vous utilisez régulièrement votre shampooing antipelliculaire, les pellicules ne réapparaîtront pas. Découvrez à quelle fréquence utiliser votre shampooing antipelliculaire.

2. Choisissez un après-shampooing adapté : beaucoup d’après-shampooings classiques ont pour effet d’éliminer l’ingrédient actif de votre shampooing antipelliculaire. Les après-shampooings antipelliculaires Head & Shoulders, quant à eux, sont conçus pour compléter votre shampooing et prolonger l’action antipelliculaire.

DÉBARRASSEZ-VOUS DES PELLICULES CHEZ VOUS – EN 2 MINUTES PAR JOUR !

Se débarrasser des pellicules, c’est facile. En fait, deux minutes suffisent pour vous débarrasser des pellicules, chez vous1, grâce à notre routine de douche ultrasimple. Voici comment…

0:00-00:30
Appliquer l’ingrédient antipelliculaire

Comme dans toutes les routines, vous devez commencer par faire mousser le shampooing. Utilisez le shampooing antipelliculaire Head & Shoulders pour faire mousser notre ingrédient actif.

C’est là que votre shampooing entre en action. Pendant que vous le faites mousser, vous allez déposer des milliers de particules minuscules d’agent actif sur le cuir chevelu, là où elles sont le plus nécessaires.

00:30-01:00
Adieu les pellicules

Il est temps de rincer. Votre shampooing va attirer les impuretés et la graisse qui se sont accumulées, ainsi que les pellicules détachées, puis les éliminer pendant le rinçage.

Mais son action antipelliculaire ne s’arrête pas là : des milliers de particules minuscules d’agent actif restent sur votre cuir chevelu pour continuer d’agir, même lorsque vous sortez de la douche.

01:00-01:30
Des cheveux doux et nourris

Vous aimez utiliser un après-shampooing distinct ? Veillez à ce qu’il convienne à votre usage. La plupart des après-shampooings ordinaires éliminent les agents actifs restant sur le cuir chevelu, vous perdriez donc une grande partie de la protection antipelliculaire.

Ce ne sera pas le cas avec un après-shampooing antipelliculaire.

Il a été conçu pour agir en tandem avec le shampooing antipelliculaire : il nourrira vos cheveux sans ôter les agents antipelliculaires, afin d’optimiser votre protection contre les pellicules.

Découvrez nos après-shampooings antipelliculaires

01:30-2:00
Ne frottez pas trop fort avec la serviette !

Si vous utilisez votre serviette directement après vous être lavé les cheveux, faites attention. Un séchage vigoureux à la serviette emmêlera les cheveux, et pourra même les casser.

Essayez de tapoter vos cheveux avec une serviette et d’essuyer tout l’excédent d’eau.

Faites preuve de douceur lorsque vous utilisez votre sèche-cheveux et oubliez la température maximale : une chaleur excessive peut assécher les cheveux et le cuir chevelu, et même faire bouillir les molécules d’eau présentes dans les cheveux.

Cela peut causer des dégâts permanents que nous appelons « cheveux à bulles », en raison de leur apparence sous le microscope. Ces zones étant également plutôt faibles, les cheveux peuvent se casser facilement.

Vous avez donc découvert notre routine en 2 minutes par jour pour vous débarrasser des pellicules.*

En savoir plus sur les pellicules

*  Pellicules visibles, avec un usage régulier
** Par rapport à un shampooing antipelliculaire concurrent avec 1 % de pyrithione de zinc

Rejoindre notre communauté