Aller directement au contenuAller directement à la recherche

J’ai des boutons qui me démangent sur le crâne : est-ce lié aux pellicules ?

Si vous avez des pellicules, vous ressentez probablement aussi des démangeaisons. En fait, c’est souvent un signe avant-coureur de l’apparition des pellicules.

Dans ce cas, elles sont le résultat de l’irritation du cuir chevelu, et en se grattant, on risque d’endommager ce dernier plus encore et de voir apparaître de petits boutons.

Cependant, un certain nombre d’autres problèmes de santé peuvent être en cause. Pour savoir s’il s’agit ou non de pellicules, vérifiez la présence des autres symptômes :

  • squames blanches sur votre cuir chevelu et dans vos cheveux

  • cuir chevelu sec qui tiraille

Vous pouvez aussi déterminer ce qu’il en est en utilisant un shampooing antipelliculaire. Si le problème disparaît, inutile de chercher plus loin.

Essayez notre nouveau shampooing Instant Relief, dont l’efficacité a été démontrée et qui s’attaque à la cause des démangeaisons, les pellicules.

Si après plusieurs semaines d’utilisation régulière vos symptômes n’ont pas diminué, il se pourrait que le problème se situe ailleurs.

Et si ce ne sont pas les pellicules ?

Une foule de problèmes de santé, depuis la folliculite et la dermatite séborrhéique jusqu’à l’urticaire et aux poux, peuvent entraîner l’apparition de boutons sur le cuir chevelu.

C’est pourquoi, si vous avez écarté l’option pellicules, il vaut mieux consulter votre généraliste ou votre dermatologue pour qu’il établisse le diagnostic et vous prescrive un remède.

D’autres articles sur les démangeaisons du cuir chevelu

Rejoindre notre communauté