Notre histoire


NOTRE HISTOIRE
Comme toutes les bonnes histoires, la nôtre a un héros et un méchant. Vous connaissez probablement déjà le méchant, les pellicules, alors il est temps de rencontrer le héros de notre histoire.
L’ÉVOLUTION DE HEAD & SHOULDERS
Depuis notre formule crème originale au shampooing antipelliculaire numéro un dans le monde.
1948

Le Dr Parran rejoint
Procter & Gamble

1961

Après 10 ans
d’essais cliniques
Head & Shoulders est né

1975

Nous transformons notre formule en shampooing.
Non seulement son efficacité est cliniquement prouvée
pour combattre les pellicules, mais il sent aussi très bon !

2002

Nous décryptons le code génétique
du Malassezia Globosa,
le champignon responsable des pellicules

AUJOURD’HUI

Avec plus de 500 experts présents partout dans le monde, nous sommes plus engagés que jamais à améliorer nos shampooings et après-shampooings pour maximiser leur efficacité

En 1949, John Parran Jr, ingénieur chimique et bactériologue de l’Université du Tennessee, rejoint Procter & Gamble. Sa tâche était simple : éliminer les pellicules partout dans le monde.

Les solutions antipelliculaires de l’époque, comme le charbon et les masques aux œufs, étaient désagréables à utiliser et, même si elles fonctionnaient parfois, elles pouvaient abîmer les cheveux.

Dr Parran souhaitait créer une solution qui élimine les pellicules de façon plus efficace et plus agréable, et sans abîmer les cheveux.

Le moment Eureka !

En 1961, après dix ans d’essais cliniques, le Dr Parran et son équipe de scientifiques ont isolé un composé puissant qui s’est avéré efficace pour éliminer les pellicules.

Leur produit, dont le nom de code était Head & Shoulders, était finalement prêt à être testé sur le marché. Il s’est avéré si efficace qu’il a été lancé sur tout le continent américain dès l’année suivante.

Le produit fut initialement commercialisé sous forme de crème, mais nous savions que nous pourrions le rendre encore plus facile et plus agréable à utiliser. Nous sommes donc retournés dans nos laboratoires, et avons passé plusieurs années à reformuler le produit.

En 1975, nous avions réalisé un shampooing à l’efficacité cliniquement prouvée, capable d’éliminer les pellicules et de laisser un parfum agréable. Il s’est même avéré si efficace et agréable à utiliser, qu’il est devenu le shampooing numéro un dans le monde, ce qui est toujours le cas aujourd’hui !

La recherche scientifique a toujours été un élément clé de nos travaux visant à débarrasser le monde des pellicules. Toutefois, les nouvelles technologies nous ont permis d’aller plus loin que n’aurait pu imaginer le Dr Parran à l’époque.

En 2002, nous avons décrypté le code génétique du Malassezia Globosa, le champignon responsable des pellicules. Cela nous a permis d’aller encore plus loin et de traiter l’origine des pellicules.

Nous avons depuis élargi nos recherches. Aujourd’hui, nous ne nous contentons pas de lutter contre les pellicules, nous voulons donner à chacun et chacune un cuir chevelu sain et de superbes cheveux.

Et notre histoire ne se termine pas là.

Encore aujourd’hui, nous cherchons constamment à améliorer notre formule, car nous nous engageons à l’améliorer avec l’arrivée de chaque nouvelle avancée scientifique. Il s’agit sans nul doute d’une démarche dont le Dr Parran et toute son équipe de pionniers seraient fiers.

ARTICLES CONNEXES