Aller directement au contenuAller directement à la recherche

Peut-on utiliser des crèmes défrisantes en cas de pellicules ?

Si vous avez les cheveux bouclés ou frisés, il se peut que vous utilisiez une crème défrisante pour les lisser. Mais faites attention en cas de pellicules.

Les crèmes défrisantes chimiques peuvent être idéales pour les personnes aux cheveux bouclés ou frisés qui veulent adopter un look plus lisse. Mais si vous avez des pellicules, gare à la catastrophe.

PELLICULES ET CRÈMES DÉFRISANTES

Les pellicules sont causées par une irritation de la peau, due au microbe malassezia. Il endommage le cuir chevelu, ce qui affaiblit la peau. Elle parvient donc moins à conserver les « bons éléments » (comme l’hydratation et les nutriments) et à repousser les « mauvais éléments » (comme les produits chimiques irritants).

Bien que le traitement de l’irritation des pellicules soit simple, les crèmes défrisantes peuvent fortement aggraver le problème.

Les crèmes défrisantes chimiques font appel à des produits chimiques puissants pour lisser les boucles rebelles. Elles cassent les liaisons de protéines dans les cheveux. Mais on sait que ces produits chimiques causent des irritations de la peau.

Si votre peau est déjà affaiblie par les pellicules, vous pourriez être encore plus vulnérable à l’irritation provoquée par les crèmes défrisantes.

De même, l’irritation causée par une crème défrisante peut affaiblir votre cuir chevelu et vous rendre plus sujet aux pellicules. Alors, que faire lorsque l’on a les cheveux frisés ?

COMMENCER PAR LE COMMENCEMENT

Si vous avez les cheveux frisés et des pellicules, il est important d’établir des priorités. Vous devez donc traiter vos pellicules avant d’utiliser une crème défrisante.

Un bon shampooing antipelliculaire, utilisé régulièrement, peut vous débarrasser des symptômes des pellicules en seulement deux semaines.*

Lorsque vous n’aurez plus ni pellicules, ni démangeaisons, vous serez prêt à arborer vos cheveux lisses.

Veillez simplement à les entretenir grâce à un produit conçu pour maintenir l’hydratation de vos cheveux et de votre cuir chevelu, et pour mieux les protéger des produits chimiques défrisants puissants.

*pellicules visibles

Rejoindre notre communauté