Aller directement au contenuAller directement à la recherche

Cheveux gras en été - Quelles sont les causes ?

Il est tout à fait normal d’avoir les cheveux et le cuir chevelu gras. Tout le monde sécrète du sébum. Ce film lipidique est d’ailleurs essentiel à l’hydratation des cheveux et du cuir chevelu.

Cependant, nous n’en produisons pas tous la même quantité, et surtout durant les mois d’été, certains ont les cheveux plus gras que d’autres.

Pourquoi a-t-on les cheveux gras en été ?
Ce sont les glandes sébacées qui régulent la production de sébum, et elles ont tendance à augmenter leur activité en période de chaleur.

La transpiration habituelle durant les mois d’été peut également accentuer le phénomène, car le sébum, au lieu de rester au niveau du cuir chevelu, va glisser hors du follicule pileux et le long du cheveu.

Comment traiter les cheveux gras en été
Lavez-vous les cheveux régulièrement pour éliminer l’excèdent de transpiration dû à la chaleur et les maintenir propres, autant que possible.

Un shampooing nettoyant en profondeur comme Active Sport ou Total Care est le plus indiqué, tous deux étant conçus pour débarrasser vos cheveux de la sueur et des dépôts, pour une sensation d’intense propreté.

Vous en trouverez des variantes fraîches aux parfums d’été, le shampooing Apple Fresh ou Citrus Fresh par exemple, pour des cheveux qui sentent bon même au plus fort de la chaleur.

Les pellicules vous envahissent en été ? Découvrez pourquoi les pellicules semblent empirer en été.

D’autres astuces Head & Shoulders pour soins capillaires

Rejoindre notre communauté