Sécurité


SÛRETÉ

Chacun de nos produits passe des tests rigoureux pour garantir sa sûreté et son utilisation agréable.

TESTS ET ÉTUDES CLINIQUES DE NOS PRODUITS

En tant que membre de la famille Procter & Gamble, Head & Shoulders adhère aux mêmes normes de sécurité que les organismes de réglementation du monde entier.

HEAD & SHOULDERS EST-IL VRAIMENT SANS DANGER ?

Nous combinons les connaissances de plus de 225 études cliniques et 65 années d’expertise pour nous assurer que chaque goutte de Head & Shoulders ne présente aucun danger.

NOS PROCESSUS DE SÉCURITÉ

ÉTAPE 
/01

DOUTER DÈS LE DÉBUT

Tout comme vous, nous commençons par une forte dose de scepticisme. La première question que nous nous posons concerne la sûreté de l’ingrédient.

Nous rassemblons toutes les informations concernant la sûreté et la toxicité de chaque ingrédient que nous prévoyons d’intégrer à nos shampooings et après-shampooings.

En cas de doutes concernant le danger potentiel présenté par un ingrédient, nous ne l’utilisons pas.

ÉTAPE 
/02

PROCÉDER À UNE VÉRIFICATION PRÉALABLE DES INGRÉDIENTS. DÉFINIR UNE PLAGE DE SÉCURITÉ :

 

Après avoir examiné les données de sécurité concernant l’ingrédient, la deuxième question est : quelle est la plage de sécurité pour cet ingrédient ? La plage de sécurité définit la quantité de cet ingrédient que vous pouvez utiliser en toute sécurité tout au long de votre vie.

Nous déterminons une plage de sécurité pour chaque ingrédient, en se basant sur un processus similaire à celui utilisé par de nombreuses agences de réglementation et groupes scientifiques pour garantir la sécurité.

Cela comprend des groupes comme la Commission européenne, l’Organisation mondiale de la santé et l’Académie nationale des sciences.

ÉTAPE 
/03

DÉTERMINER LA FORMULE INTÉGRALE DU PRODUIT

Bien qu’un ingrédient puisse être sûr utilisé seul, nous évaluons également la sécurité de nos produits contenant un mélange d’ingrédients afin de confirmer que leur utilisation n’entraîne pas d’irritation inattendue de la peau ou des yeux.

Si nous ne pouvons pas conclure que la formule du produit est sûre, il n’est pas commercialisé. Nous le reformulerons ou nous ne lancerons pas le produit.

Il faut tout un village pour garantir votre sécurité, et c’est pour cela que nous comptons plus de 500 scientifiques et professionnels qui travaillent inlassablement afin de s’assurer que nos produits répondent à toutes les exigences réglementaires et de sécurité du monde entier.

ÉTAPE 
/04

SUIVRE ET SURVEILLER SANS RELÂCHE

Une fois que notre nouveau shampooing ou après-shampooing est vendu sur le marché (et que vous l’utilisez sous la douche !), nous surveillons constamment vos commentaires concernant nos produits. Vous méritez le meilleur, et cela signifie que nous ne perdons jamais votre sécurité de vue.


C’est notre engagement envers vous !

ARTICLES CONNEXES