Aller directement au contenuAller directement à la recherche

Se brosser les cheveux quand on a le cuir chevelu sec

Un cuir chevelu sec est hyper sensible aux dommages, il est donc essentiel de bien en prendre soin. Découvrez comment se brosser les cheveux quand on a le cuir chevelu sec. 

Appuyer une brosse sur un cuir chevelu sec peut être douloureux et même aller jusqu’à perturber les cellules de la peau du cuir chevelu, entraînant d’autres dommages et de l’irritation. 

Vous pourriez même rendre les squames encore plus visibles en les faisant glisser le long des cheveux depuis le cuir chevelu.

Il existe un nombre impressionnant de modèles de brosses et de peignes disponibles, qu’est-ce que je dois prendre ?

Un peigne à dents larges est parfait pour démêler soigneusement vos cheveux, surtout lorsqu’ils sont humides. Commencez aux extrémités et remontez doucement en vous rapprochant des racines pour réaliser un démêlage le plus performant possible tout en limitant la casse et la tension sur les racines des cheveux.

Les brosses à poils denses (comme les poils de sanglier) aident à répartir le film lipidique naturel du cuir chevelu le long des mèches, hydratent les cheveux et réduisent la sécheresse.

Vous devriez les utiliser avec prudence. En effet, les poils sont très denses et peuvent créer plus de friction lorsque vous les passez dans les cheveux... ce qui pourrait endommager les cheveux et le cuir chevelu si vous les utilisez trop énergiquement.

Les brosses coiffantes, comme les brosses rondes et les brosses ventilées (pour brushing), sont des accessoires utiles, mais une fois encore faites attention à ne pas appuyer la brosse sur le cuir chevelu. 

Recherchez donc les poils aux extrémités polies ou arrondies, qui glisseront mieux sur le cuir chevelu et sans le gratter.  Et souvenez-vous que si vous comptez sur la chaleur pour votre mise en plis, vous pourriez assécher davantage votre cuir chevelu.

Quel que soit le modèle que vous utilisiez, il est important de ne pas brosser ou peigner trop énergiquement vos cheveux, puisque cela pourrait casser les fibres capillaires, les faire fourcher aux extrémités, mais aussi endommager la barrière d’hydratation du cuir chevelu.

Faites disparaître votre cuir chevelu sec facilement et rapidement

Restaurez les défenses naturelles de la barrière d’hydratation de votre cuir chevelu avec notre shampooing  Cuir Chevelu Sec instantané.

Lorsqu’il est utilisé régulièrement, Head & Shoulders permet de cibler la cause de la sécheresse de votre cuir chevelu et à l’empêcher de revenir.

Il est enrichi en huile d’amande et possède une formule hydratante active qui cible en permanence la sécheresse, pour soulager cette démangeaison oppressante.

En utilisant un shampooing approprié et en brossant vos cheveux avec douceur et précaution, vous éviterez d’avoir un cuir chevelu inconfortable, sec et enflammé.

En savoir plus sur la sécheresse du cuir chevelu

Rejoindre notre communauté