Aller directement au contenuAller directement à la recherche

Remèdes Maison Contre La Sécheresse Du Cuir Chevelu : Sont-Ils Efficaces ?

Si vous souffrez de sécheresse du cuir chevelu, vous devez rétablir son hydratation. Mais quelle action offre les remèdes maison pour le cuir chevelu, par rapport à un shampooing hydratant pour cuir chevelu sec ?

Le problème en deux mots

La sécheresse du cuir chevelu est un problème qui fait son apparition lorsque les défenses en hydratation naturelle du cuir chevelu sont endommagées, laissant ainsi s’échapper l’hydratation essentielle.

Vous devez donc rétablir l’hydratation. Certaines personnes testent de nombreux remèdes maison pour cela.

L’huile de coco ou l’huile d’olive : sont-elles efficaces ?

Les tenants de l’huile de coco et de l’huile d’olive comme solutions naturelles contre les pellicules affirment qu’on peut réduire leur apparition en redonnant au cuir chevelu, par l’hydratation, toute sa santé initiale.

Un élément à noter dans cette théorie est que l’huile de coco est un bon hydratant. De nombreuses cultures du monde entier utilisent des huiles naturelles telles que celle-ci pour prendre soin de leur peau ou de leurs cheveux.

Mais ces remèdes ne sont pas efficaces dans un domaine précis : souvent, ils ne parviennent pas à traiter la cause de la sécheresse du cuir chevelu.

Dans de nombreux cas, il s’agit des pellicules. Elles peuvent endommager les défenses en hydratation naturelle du cuir chevelu et causer le développement de la sécheresse du cuir chevelu.

Comment les pellicules provoquent la sécheresse du cuir chevelu

Ainsi, bien que vous puissiez ressentir un soulagement de courte durée avec de l’huile de coco ou de l’huile d’olive, elles ne vous aideront pas à vous débarrasser du problème de pellicules sous-jacent.

Pourquoi choisir un shampooing contre les pellicules ?

Les shampooings antipelliculaires constituent un moyen rapide, facile et prouvé de traiter la sécheresse du cuir chevelu*.

Ils se concentrent sur le traitement du problème de pellicules qui cause la sécheresse du cuir chevelu, de sorte que votre corps peut se concentrer sur la réparation des dommages.

Il a même été prouvé qu’ils restaurent 75 % d’hydratation en plus par rapport à l’utilisation d’un shampooing hydratant seul**.

Ainsi, pourquoi ne pas tester notre shampooing Cuir chevelu sec pour aider à traiter les pellicules et restaurer l’hydratation de votre cuir chevelu ?

En savoir plus sur la sécheresse du cuir chevelu

* causées par les pellicules
** en prenant les versions de la gamme, lors d’un usage quotidien par rapport à la gamme similaire des principales marques cosmétiques concurrentes

Rejoindre notre communauté