Aller directement au contenuAller directement à la recherche

Quelle quantité de shampooing utiliser ?

Par définition, un shampooing est censé nettoyer vos cheveux, mais si vous n’en utilisez pas assez, vous risquez de limiter son action. Découvrez quelle quantité de shampooing vous devriez utiliser pour que vos cheveux soient doux et en bonne santé.

QUELLE QUANTITÉ DE SHAMPOOING SUFFIT ?

La quantité de shampooing à utiliser dépend de multiples facteurs, mais la plupart des femmes devraient utiliser 10 ml de shampooing pour se laver les cheveux. L’équivalent de 2 cuillers à thé.

La longueur et la texture des cheveux sont deux paramètres à prendre en compte pour évaluer la quantité de shampooing à utiliser.

POURQUOI UTILISER DAVANTAGE DE SHAMPOOING ?

Bien que 2 cuillers à thé conviennent en règle générale, il se peut que vous ayez à en utiliser un peu plus, en fonction de :

  • Longueur - Une quantité supérieure est nécessaire pour nettoyer les extrémités des mèches les plus longues

  • Boucles - les cheveux frisés et ondulés en demandent un peu plus pour bien répandre la mousse

  • Texture - Les cheveux épais en demandent plus que les cheveux fins

  • Fréquence du shampooing - Plus vous espacez vos shampooings, plus il y a de gras et de saleté à nettoyer

Vous sentirez si vous en utilisez suffisamment lorsque le shampooing mousse généreusement sur vos cheveux mouillés et recouvre bien tout votre crâne afin d’optimiser l’action nettoyante.

Si vous avez les cheveux courts, ou fins, il est possible que vous ayez besoin d’utiliser moins de shampooing.

COMMENT OPTIMISER LES BIENFAITS DU SHAMPOOING

  • Commencez par vous mouiller les cheveux avec de l’eau chaude

  • Massez bien le shampooing le long de vos cheveux, cette opération doit durer entre 30 secondes et une minute seulement.

  • Si vous avez les cheveux longs, vous devez bien masser le shampooing des racines aux pointes, ainsi vous les couvrirez bien

  • Si vous avez les cheveux gras, vous aurez peut-être besoin de vous laver les cheveux (et les rincer) à deux reprises

Si vous n’utilisez pas assez de shampooing, des traces de saleté, gras et résidus de produits de coiffage pourraient rester.

Ces résidus donnent non seulement mauvaise mine à vos cheveux, mais en plus ils finissent par irriter votre cuir chevelu. C’est la raison pour laquelle il est très important de bien couvrir vos cheveux.

UTILISER LE SHAMPOOING ADAPTÉ À VOTRE TYPE DE CHEVEUX

En fonction de votre type de cheveux, vous devez utiliser les shampooings adaptés à votre profil. Si vous avez des cheveux normaux, d’une nature équilibrée ni grasse ni sèche, notre shampooing Apple Fresh ou le shampooing Classic sont parfaits pour vous.

Il a été prouvé que les ingrédients actifs Head & Shoulders ont une efficacité clinique pour lutter contre les pellicules et leurs symptômes, dont :

  • Sécheresse

  • Desquamation

  • Démangeaisons du cuir chevelu

  • Irritation

Et ce n’est pas tout, non seulement vos cheveux sont imprégnés d’une délicieuse senteur fraîche de pomme verte, mais en plus ils sont resplendissants et soyeux.

Pour les cheveux gras, essayez le shampooing Instant Oil Control aux essences de mangue et de citron. Notre formule de nettoyage la plus intense qui élimine le gras, la crasse et les pellicules dès le premier lavage.

Pour les cheveux secs, essayez le shampooing Soin Nourrissant à l’essence de lavande qui hydrate magnifiquement vos cheveux.

Rejoindre notre communauté