Aller directement au contenuAller directement à la recherche

Le gel est-il néfaste pour les cheveux ?

Le gel est un produit formidable pour garantir la tenue des cheveux toute la journée. Il doit néanmoins bien être appliqué pour éviter tout problème

Les gels coiffants ne sont pas néfastes pour les cheveux, mais des problèmes peuvent survenir s’ils ne sont pas utilisés correctement.

Les problèmes les plus importants liés à une utilisation excessive de gel sont les résidus de produits, les squames et les cheveux gras.

RÉSIDUS DE GEL

Si le gel n’est pas entièrement éliminé, il peut former un mélange de sébum et de résidus de produit sur le cuir chevelu.

Ces résidus peuvent se dégrader en substances potentiellement irritantes, lesquelles provoquent les inconvénients suivants chez certaines personnes :

  • Assèchement du cuir chevelu

  • Irritation

  • Apparition de pellicules

Il est donc important de veiller à laver soigneusement vos cheveux pour éviter la formation de résidus.

Pour cela, vous aurez besoin d’un shampooing qui nettoie en profondeur, afin de décoller le gel et les résidus sur vos cheveux et votre cuir chevelu, de manière à les éliminer et conférer une nouvelle fraîcheur à vos cheveux.

En cas d’une application quotidienne de gel, il est recommandé de laver plus fréquemment ses cheveux avec un shampooing.

Restez vigilant et pensez à éliminer le gel toutes les 48 heures.

SQUAMES ISSUES DE PRODUITS

Toute utilisation excessive de gel entraînera également l’apparition de squames, susceptibles de ressembler à des pellicules, surtout si vous recoiffez vos cheveux lorsque le gel est déjà sec.

Les cheveux ne doivent pas être peignés lorsque le gel est sec, afin de prévenir l’apparition de squames et de ne pas abîmer vos cheveux. Si vous souhaitez recoiffer vos cheveux, mouillez-les avec de l’eau, avant de les remodeler. Les gels à tenue souple sont moins susceptibles de présenter cet inconvénient que les gels à tenue plus forte.

CHEVEUX GRAS

Le gel peut être utilisé pour conférer un « effet mouillé », un style de coiffure à la mode. Toutefois, si le gel reste trop longtemps sur vos cheveux, ceux-ci pourraient devenir gras, tandis que les résidus de produit sur les racines sont susceptibles d’alourdir vos cheveux et de les rendre difficiles à coiffer.

La solution consiste à utiliser le gel avec modération. Appliquez une petite quantité de gel pour coiffer vos cheveux. Et veillez à l’éliminer complètement.

Afin de préserver la santé de votre cuir chevelu et de vos cheveux, choisissez un shampooing qui nettoie en profondeur votre cuir chevelu et vos cheveux.

Notre  shampooing Classic constitue le choix idéal. Ce shampooing purifiant contient également les ingrédients nécessaires au soin du cuir chevelu.

Utilisez-le régulièrement pour éliminer les résidus et prévenir les irritations*, afin de profiter d’un cuir chevelu et de cheveux en bonne santé.

Plus de conseils et d’astuces pour soins capillaires

* causées par les pellicules

Rejoindre notre communauté