Aller directement au contenuAller directement à la recherche

Qu’est-ce qui se cache derrière les massages du cuir chevelu ?

Dos, cou, totalité du corps et même cuir chevelu : il existe de nombreux massages très appréciés. Concernant le massage du cuir chevelu, certaines personnes pensent même qu’il peut favoriser la pousse des cheveux. Découvrez pourquoi les gens aiment tant les massages du cuir chevelu.

Plus de sang = plus de cheveux ?

Certaines personnes disent qu’un massage du cuir chevelu améliore la circulation, ce qui signifie que le flux sanguin est favorisé, de même que l’apport en nutriments pour les follicules.

On dit que cela aide à promouvoir la pousse des cheveux et à renforcer les racines.

Le renforcement des follicules des cheveux peut offrir une meilleure protection aux nouveaux cheveux.

Huiles de massage hydratantes

Vous pouvez utiliser des huiles lorsque vous optez pour un massage capillaire. Ceci peut vous aider à maintenir vos cheveux et votre cuir chevelu hydratés.

Il existe aussi un avantage potentiel supplémentaire : lorsque les cheveux sont bien nourris, ils sont moins cassants.

Les massages du cuir chevelu peuvent également aider à répartir les graisses jusqu’aux extrémités des cheveux sans les abîmer, contrairement au brossage.

Une excellente façon de se détendre

Une grande partie de ce que nous savons sur le massage du cuir chevelu n’est que conjectures : très peu d’études scientifiques ont été menées à ce sujet.

Cependant, certaines études ont démontré que ce type de massage peut augmenter la production d’endorphines et de sérotonines, ce qui aide à réduire le stress et à améliorer votre humeur.

Et comme pour tout type de massage, s’il vous détend, c’est une raison suffisante !

Plus de conseils et d’astuces pour soins capillaires

Rejoindre notre communauté