Aller directement au contenuAller directement à la recherche

Comment se débarrasser des pellicules

Découvrez nos conseils et astuces pour se débarrasser des pellicules, depuis le choix du meilleur shampooing jusqu’aux techniques idéales de lavage des cheveux pour les combattre



Le meilleur moyen de se débarrasser des pellicules est d’utiliser un shampooing antipelliculaire dont l’efficacité a été démontrée sur les pellicules, les démangeaisons, les rougeurs et la sécheresse du cuir chevelu.

Il doit contenir le bon ingrédient actif, que l’on trouve dans tous les shampooings antipelliculaires Head & Shoulders.
Il s’attaque à la cause profonde du problème, le micro-organisme Malassezia Globosa, présent sur le cuir chevelu de tout un chacun.

De cette façon, on brise le cycle de développement des pellicules plutôt que de traiter uniquement les symptômes comme le font d’autres shampooings.

Conseils pratiques pour se débarrasser des pellicules avec un shampooing
Une fois le shampooing antipelliculaire qui vous convient déterminé, vous devez aussi apprendre à l’utiliser de la bonne façon.

Voici quelques conseils pour optimiser l’efficacité de votre shampooing :

1. Adoptez-le à chaque lavage : si vous utilisez régulièrement votre shampooing antipelliculaire, les pellicules ne réapparaîtront pas. Découvrez à quelle fréquence utiliser votre shampooing antipelliculaire.

2. Choisissez un après-shampooing adapté : beaucoup d’après-shampooings classiques ont pour effet d’éliminer l’ingrédient actif de votre shampooing antipelliculaire. Les après-shampooings antipelliculaires Head & Shoulders, quant à eux, sont conçus pour compléter votre shampooing et prolonger l’action antipelliculaire.

D’autres astuces et conseils d’experts :

  • Traiter les pellicules sévères

Rejoindre notre communauté