Aller directement au contenuAller directement à la recherche

DURABILITÉ

Nos engagements ne se limitent pas à rendre accessibles à tous des solutions de soins antipelliculaires et du cuir chevelu douces et efficaces. Nous nous engageons également à réduire notre impact sur la planète et à inspirer les autres à faire de même, car ensemble nous sommes plus forts, et chacun d'entre nous est responsable de la protection de notre environnement.

Durabilité

NE LAISSER AUCUNE TRACE SUR LA PLANÈTE

Depuis 1961, la promesse de Head & Shoulders est de vous débarrasser de 100 % de vos pellicules. Cette ligne directrice inspire notre mission pour la planète : ne rien laisser derrière nous.
En tant que marque de shampoing n°1 mondiale, nous sommes convaincus qu'il est de notre responsabilité d'agir pour permettre à nos consommateurs d'adopter un mode de vie durable.
Nous travaillons avec des experts et des pionniers pour imaginer et mettre en œuvre de nouvelles solutions afin de mener à bien notre mission et de contribuer à résoudre les grands problèmes auxquels notre planète est confrontée.
Nous prenons en considération l'ensemble de notre chaîne de valeur afin d'améliorer nos méthodes de fabrication, nos matériaux d'emballage et notre gestion des déchets, mais aussi d'innover pour ne laisser aucun plastique terminant sa course dans des décharges ou des océans.
Notre mission ne sera terminée que lorsque nous laisserons derrière nous un cuir chevelu sain et une planète en bonne santé.

NOS OBJECTIFS POUR 2030

Bottle of Shampoo

100 % de nos emballages seront recyclables et réutilisables

En apprendre plus
Fabrication durable et réduction des déchets - Image

Fabrication durable et réduction des déchets

En apprendre plus
À travers nos actions, nous faciliterons et encouragerons une consommation responsable - Image

À travers nos actions, nous faciliterons et encouragerons une consommation responsable

En apprendre plus

TOUS NOS EMBALLAGES SERONT RECYCLABLES ET RÉUTILISABLES D'ICI 2030

De la même manière que nous utilisons les nouvelles technologies pour améliorer constamment nos produits, nous nous engageons à utiliser les nouvelles techniques pour améliorer nos emballages.
Nos bouteilles en HDPE sont déjà recyclables, et nous travaillons dur pour que tous nos produits le deviennent entièrement. Pour nous, nous améliorer signifie que 100 % de nos bouteilles et contenants seront recyclables ou réutilisables d'ici 2030.

Nous allons réduire l'impact environnemental de notre production

Bien que les directives exactes pour le recyclage changent d'une commune à l'autre, il y a néanmoins beaucoup d’actions que vous pouvez entreprendre pour vous assurer de recycler un maximum de déchets. Bien que les directives exactes pour le recyclage changent d'une commune à l'autre, il y a néanmoins beaucoup d’actions que vous pouvez entreprendre pour vous assurer de recycler un maximum de déchets. Bien que les directives exactes pour le recyclage changent d'une commune à l'autre, il y a néanmoins beaucoup d’actions que vous pouvez entreprendre pour vous assurer de recycler un maximum de déchets. Bien que les directives exactes pour le recyclage changent d'une commune à l'autre, il y a néanmoins beaucoup d’actions que vous pouvez entreprendre pour vous assurer de recycler un maximum de déchets. 

Qu'est-ce que le recyclage et la transformation - Image Button

Qu'est-ce que le recyclage et la transformation

Bien que les directives exactes pour le recyclage changent d'une commune à l'autre, il y a néanmoins beaucoup d’actions que vous pouvez entreprendre pour vous assurer de recycler un maximum de déchets. 

Réduire les déchets et l'utilisation de plastique - Image Button

Réduire les déchets et l'utilisation de plastique

Saviez-vous qu'à vous seul, vous pouvez économiser jusqu'à 15 000 litres d'eau par an ? Tout commence avec la façon dont vous prenez votre douche ! 

Mettre fin à la pollution des plages - Image Button

Mettre fin à la pollution des plages

En Europe, toutes nos bouteilles incluent déjà 25 % de plastique recyclé post-consommation, mais nous ne comptons pas nous arrêter là. D'ici 2030, nous souhaitons inclure 50 % de plastique recyclé dans nos bouteilles pour aider à réduire l'utilisation de plastique neuf dans nos emballages. 

La première bouteille de shampoing recyclable au monde

Nous avons créé la toute première bouteille de shampoing recyclable au monde qui soit fabriquée à partir de plastique récolté sur les plages. Et ce n'est que le début. 

Head & Shoulders a créé la toute première bouteille de shampoing recyclable au monde qui soit fabriquée à partir de plastique récolté sur les plages. Grâce à cela, nous avons nettoyé les déchets plastiques sur plus de 200 plages en Europe, et avons travaillé avec plus de 1 000 bénévoles et 100 ONG. 

World’s first recyclable shampoo bottle
LEO

REJOIGNEZ NOS EFFORTS POUR NE LAISSER AUCUNE TRACE SUR LA PLANÈTE

Prendre soin de l'environnement ne consiste pas seulement en un effort pour améliorer le cycle de vie de nos emballages du début à la fin : il faut prendre en compte tout ce qui l'entoure. 

C'est pourquoi notre processus de fabrication n'envoie aucun déchet dans des décharges et a réduit ses émissions de gaz à effet de serre de 20 %. 

RÉDUIRE L'IMPACT DE LA FABRICATION 

Apprenez comment nous réduisons l'impact de notre processus de fabrication et découvrez les progrès que nous avons déjà réalisés. Découvrez nos mesures pour réduire la production de déchets et la consommation d'eau chez Head & Shoulders

Nous travaillons dur pour aborder les aspects de notre processus de fabrication qui affectent l'environnement, notamment : 

  • La consommation d'énergie : tout consomme de l'énergie, depuis l'éclairage jusqu'au fonctionnement des machines. 

  • La consommation d'eau : utilisée pour le refroidissement et dans certaines étapes de la fabrication, et un ingrédient clé du shampoing. 

  • Les émissions de CO2 : depuis le transport des matières premières jusqu'à la fabrication du produit, toutes les étapes émettent du CO2. 

  • Les déchets de fabrication : tout processus de fabrication produit des déchets. Nous souhaitons réduire tous ces éléments et nous assurer de trouver une utilisation positive des déchets grâce au recyclage. 

En savoir plusRÉDUIRE L'IMPACT DE LA FABRICATION - Image

Rejoindre notre communauté