Aller directement au contenuAller directement à la recherche

Que sont exactement les shampooings au pH neutre ?

De nombreuses marques de shampooing se vantent aujourd’hui de posséder un pH neutre. Découvrez ce que cela signifie et s’ils présentent un avantage

Le pH mesure combien une substance est acide ou alcaline. C’est une échelle qui va de 1 (le plus acide) à 14 (le plus basique), le pH neutre étant au milieu avec une valeur de pH7.

L’eau se trouve au milieu de l’échelle, au pH7.

Une substance fortement basique (alcaline) comme le bicarbonate de soude, ou fortement acide comme le vinaigre (certains pensent, à tort, qu’il s’agit de remèdes naturels contre les pellicules) peut aggraver l’état d’un cuir chevelu affecté.

C’est pourquoi on entend aujourd’hui beaucoup parler de shampooings au « pH neutre ».

Qu’est-ce donc qu’un shampooing au pH neutre ?

Lorsqu’un shampooing a un pH neutre, cela signifie que le fabricant a identifié un pH cible pour son produit, auquel il est le plus performant.

Lors de la fabrication du shampooing, le pH est mesuré afin de vérifier qu’il atteint la cible, et si cela n’est pas le cas, le fabricant ajoute un ingrédient acide ou basique jusqu’à atteindre l’équilibre voulu.

Comme leur nom l’indique, les shampooings au pH neutre ne sont ni extrêmement acides, ni extrêmement basiques.

Presque tous les shampooings de qualité possèdent un pH neutre.

Cela inclut toute la gamme de shampooings Head & Shoulders. De plus, il est prouvé qu’ils sont doux pour les cheveux. Vous pouvez donc les utiliser au quotidien.

Le pH neutre assure-t-il la santé de vos cheveux et de votre cuir chevelu ?

Le « pH neutre » en soi n’est pas une garantie que le shampooing apportera des avantages aux cheveux et au cuir chevelu ; bien d’autres facteurs importants sont en jeu.

Pour avoir et maintenir un cuir chevelu sain, vous devez d’abord traiter tous les problèmes sous-jacents.

Comme les pellicules, la sécheresse et les démangeaisons, dont il a été prouvé qu’ils endommagent votre cuir chevelu et abîment vos cheveux.

C’est pour cela que nos shampooings promettent des cheveux et un cuir chevelu sains. Oui, ils ont un pH neutre, mais plus important encore, il a été cliniquement prouvé qu’ils améliorent la santé du cuir chevelu, tout en gardant vos cheveux beaux…

Nous en avons même conçu un, sans colorant ni parfum, pour les personnes qui ont un cuir chevelu sensible (shampooing Sensitive). Sa douceur est cliniquement prouvée, même pour les cuirs chevelus sensibles.

Le bon shampooing pour un cuir chevelu sain

En traitant la cause première des pellicules, nous allons au cœur du problème. Contrairement à d’autres, il a toujours été démontré que nos shampoings traitent la cause des pellicules, et pas seulement les symptômes, afin de les empêcher de réapparaître.

Notre formule unique contient nos ingrédients actifs qui vous protègent des substances irritantes qui causent l’apparition de pellicules tout en hydratant votre cuir chevelu.

Alors si vous recherchez un shampoing au pH neutre dont l’efficacité a été prouvée cliniquement, utilisez Head & Shoulders, le shampoing le plus recommandé par les dermatologues.

Rejoindre notre communauté