Head & Shoulders Célèbre La Journée Mondiale Des Oceans Et Vous Invite À Rejoindre #bluewave Pour Des Plages Plus Propres

Selon la Fondation Ellen MacArthur, plus de 8 millions de tonnes de plastique se retrouvent chaque année dans les océans– ce qui équivaut à décharger le contenu d’un camion à ordures entier dans l’océan chaque minute. Le problème de la pollution plastique est considérable, et nous avons tous un rôle à jouer pour limiter ses conséquences.

À l'occasion de la Journée mondiale des Océans, le jeudi 8 juin à Paris, Head & Shoulders a lancé la première bouteille de shampooing faite à 25 % à partir de plastique de plages.

Head & Shoulders s’est associé à l’entreprise leader du recyclage TerraCycle pour collecter des déchets plastiques sur les plages européennes, avec l’aide de plus de 1 000 volontaires. Ensuite, le plastique a été envoyé à notre partenaire SUEZ pour être lavé, traité et transformé en paillettes, qui ont ensuite permis de créer la plus grande production de bouteilles de shampooing faites à partir de plastique ramassé sur les plages.

La bouteille en plastique de plages Head & Shoulders en édition limitée sera exclusivement vendue par l’enseigne Carrefour à compter de juin 2017.

Maintenant, nous vous invitons tous à rejoindre le mouvement #BlueWave de Head & Shoulders sur les réseaux sociaux pour que nos plages, nos fleuves et nos océans soient plus propres ! Nous devons mettre un terme aux déchets sur les plages, dans les lacs et dans les rivières, qui se déversent ensuite naturellement dans nos océans. Cliquez sur la carte ci-dessous pour voir l'emplacement et des détails sur le cours d'eau ou la plage les plus proches de chez vous.

Nous comptons sur votre soutien afin de préserver nos plages, rivières et lacs. Et pour en savoir plus sur notre projet de recyclage du plastique de plage, vous pouvez visionner la vidéo ci-dessous :