FABRICATION DURABLE ET RÉDUCTION DES DÉCHETS



Ne générer aucun déchet de fabrication.

Notre mission est d’avoir un impact sur la santé de votre cuir chevelu et sur la préservation de la planète.

Dans le cadre de cette mission, nous travaillons à améliorer la durabilité de nos usines de fabrication partout dans le monde.

Depuis 2010, nous avons réduit nos déchets de fabrication et émissions de gaz à effet de serre dans nos usines en Chine et aux États-Unis ; nous avons introduit des innovations qui nous permettent de recycler et de réutiliser l’eau en Asie et au Mexique ; nous avons travaillé sur la mise en place de programmes d’énergies renouvelables en France, en Chine et aux États-Unis.

Réduire notre empreinte en termes de fabrication est la clé pour permettre à nos consommateurs d’adopter un mode de vie durable. Nous continuons nos efforts pour minimiser l’impact de nos usines et introduire des solutions circulaires.

Depuis 2010, les usines de production H & S ont réussi à:

  • réduire de 85 % les déchets de fabrication.
  • réduire de 21 % les émissions de gaz à effet de serre.
  • faire en sorte que 70 % des usines ne rejettent aucun déchet à la décharge.
  • Les usines de fabrication Head & Shoulders parviennent à réaliser des économies d’eau notamment grâce à des innovations en matière de système de distribution et à des améliorations de nos équipements de désinfection.
  • Toutes les usines de fabrication Head & Shoulders ont mis en place des programmes d’énergie renouvelable.

Notre ambition pour 2030 : Réduire notre empreinte environnementale et nous efforcer de trouver des solutions circulaires.