Réduire l’impact de Head & Shoulders sur l’environnement | Durabilité

Nous avons à cœur de réduire l’impact de la fabrication du shampooing numéro 1 au monde. Découvrez les mesures que nous prenons pour réduire les déchets et la consommation d’eau, et pour gérer l’impact de la production industrielle des shampooings Head & Shoulders.

Eau

Chez P&G, nous nous efforçons de réduire notre consommation d’eau. Nous avons déjà fait de grands progrès, avec une économie de l’utilisation de l’eau de 58 %. Et nous comptons bien économiser 20 % supplémentaires d’ici 2020.


Découvrez comment nous réduisons la consommation d’eau

Fabrication

Chaque mois, des millions de flacons de Head & Shoulders sont fabriqués dans les usines du monde entier. Nous avons pour objectif de diminuer l’impact de cette

fabrication en réduisant nos émissions de carbone, nos déchets et notre consommation d’eau et d’électricité.


Découvrez les mesures que nous prenons pour réduire l’impact de la fabrication

Déchets et recyclage

Nous travaillons à utiliser davantage d’emballages recyclables, ce qui réduit le volume de déchets envoyés à la décharge.

Saviez-vous qu’en recyclant chaque flacon de Head & Shoulders vendu, le volume de plastique ainsi recyclé chaque année permettrait de sauver plus de cinq éléphants d’Afrique ? Cela représente plus de 24,5 tonnes.


Découvrez comment nous réduisons les déchets

Huile de palme

Nous sommes déterminés à fabriquer l’ensemble des produits P&G en luttant contre la déforestation dans notre filière d’approvisionnement en huile de palme. Nous avons mis en place un plan d’action pour faire évoluer nos méthodes dans le bon sens, et nous nous appliquons à le suivre. Nous espérons atteindre nos objectifs d’ici 2020 et insuffler à l’ensemble du secteur l’énergie positive associée à ces innovations.


En savoir plus sur l’investissement de P&G dans la question de l’huile de palme