COMPOSITION DES SHAMPOOINGS : QUE CONTIENT LE SHAMPOOING HEAD & SHOULDERS ?

Notre priorité est de garantir que les ingrédients que nous utilisons sont sans danger pour vous et votre famille. Nous considérons que les consommateurs ont le droit d’accéder à l’ensemble des informations disponibles relatives aux ingrédients qui composent les produits qu’ils utilisent, eux et leur famille.

Nous pensons également qu’un bon shampooing antipelliculaire ne doit pas se contenter d’éliminer les pellicules. C’est pourquoi des éléments essentiels issus des soins de beauté entrent dans la composition de tous nos shampooings, comme des agents intensément hydratants et de délicieux parfums, afin d’allier efficacité contre les pellicules et douceur et hydratation des cheveux.

Vous trouverez ci-dessous une liste détaillée des ingrédients que nous utilisons et leur action.

DE L’EAU
L’eau, ou aqua, sert à homogénéiser l’ensemble des ingrédients. Il est essentiel de déterminer la quantité d’eau exacte à incorporer pour obtenir la consistance de shampooing idéale, celle qui lui permettra d’être appliqué facilement. L’eau entrant dans la composition de nos shampooings est soumise à un processus de filtration élaboré qui lui confère une pureté exceptionnelle.

UN INGRÉDIENT ACTIF CONTRE LES PELLICULES
Le pyrithione de zinc (ZPT): c’est notre formule magique qui agit contre le micro-organisme responsable des pellicules, le Malassezia Globosa et qui empêche les irritations du cuir chevelu. Notez que tous les shampooings utilisant le pyrithione de zinc ne se valent pas. Le nôtre en contient une version exclusive, extrêmement efficace, qui élimine les pellicules bien mieux que les marques vendues en magasin1.

NOTRE INGRÉDIENT EXCLUSIF
Le carbonate de zinc:
Head & Shoulders est le seul shampooing antipelliculaire à l’associer au pyrithione de zinc. En hydratant le cuir chevelu, il permet de lutter contre l’apparition des pellicules et prolonge l’action du pyrithione de zinc en renforçant son efficacité.

DES AGENTS LAVANTS ET MOUSSANTS
Ne l’oublions pas, l’une des fonctions principales d’un shampooing est bien évidemment de capturer le sébum et la saleté présents dans les cheveux afin que ceux-ci soient éliminés au rinçage. La plupart des shampooings Head & Shoulders associent le laurylsulfate de sodium et le laurethsulfate de sodium en dosage idéal pour laver les cheveux tout en douceur.
 
Des agents moussants comme la bétaïne de cocamidopropyle, la cocamide MEA ou l’hexadécanol permettent d’obtenir une mousse riche, onctueuse et facile à appliquer sur le cuir chevelu et la chevelure.

DES AGENTS HYDRATANTS ET REVITALISANTS
Les shampooings Head & Shoulders sont enrichis de ces deux éléments nourrissants essentiels. Leur dosage est affiné en fonction des diverses versions des produits, afin de s’adapter aux exigences capillaires les plus variées :
 
Le diméthicone: les microscopiques gouttelettes de diméthicone présentes dans le shampooing enrobent la fibre capillaire durant le rinçage. Sur cheveux secs, ces gouttelettes lissent et gainent les écailles des cheveux pour les rendre brillants et doux au toucher.

Le guar hydroxypropyltrimonium chloride et le polyquaternium-10:
ces ingrédients lissants enveloppent les fibres capillaires, particulièrement lorsque les cheveux sont mouillés. Ils facilitent le démêlage et évitent les nœuds.

La glycérine : certains des produits de notre gamme en contiennent, de manière à préserver l’hydratation de la peau.


DES STABILISANTS

Le glycol distearate: son rôle est crucial. Il garantit que tous les ingrédients du shampooing restent mélangés et en suspension à l’intérieur du flacon, de façon à ce que chaque goutte de produit en contienne une dose homogène.
 
L’hydroxyde de carbonate de magnésium: on l’utilise pour stabiliser le carbonate de zinc
 

DES CONSERVATEURS
Ils protègent le shampooing de toute contamination bactérienne : 
 
Le benzoate de sodium et l’alcool benzylique: ces conservateurs sont intégrés au shampooing en phase de fabrication pour que les matières premières ne soient jamais contaminées.
 
Le méthylchloroisothiazolinone et le méthylisothiazolinone: ces deux conservateurs sont inclus à la fin du processus de fabrication du shampooing. Ils protègent le shampooing une fois le flacon ouvert, afin que vous puissiez l’utiliser en toute sécurité.


DES AGENTS DE TEXTURE ET DE CONSISTANCE
Le chlorure de sodium et le xylène sulfonate de sodium: ces deux ingrédients servent à ajuster l’épaisseur du produit final jusqu’à obtenir la texture souhaitée. Trop épaisse ?  On ajoute du sodium xylène sulfonate. Trop liquide ?  On ajoute du chlorure de sodium (également connu sous le nom de sel de table).
 

DES COLORANTS, DES PARFUMS ET DES ESSENCES DE PLANTES
Pour que la douche soit un vrai moment de plaisir, Head & Shoulders contient des assemblages personnalisés de colorants, d’essences de plantes et de fabuleux parfums longue durée qui vont de la pomme verte à la menthe fraîche, pour des cheveux qui sentent bon toute la journée.

En savoir plus sur les colorants, parfums et essences de plantes
 

ÉQUILIBRAGE DU pH :
Le pH de tous les shampooings doit être équilibré. Pour cela, de l’hydroxyde de sodium et de l’acide chlorhydrique peuvent être ajoutés jusqu’à l’obtention du pH cible. On ne retrouve pas ces ingrédients dans la version finale du shampooing, car une fois ajoutés, ils se transforment en sel et en eau.


QUALITÉ DES INGRÉDIENTS DE BASE : 
Certains composés sont ajoutés à nos matériaux de base avant qu’ils ne nous parviennent. Ils sont garants de la préservation de la qualité, de la consistance et de l’efficacité des ingrédients que nous utilisons, avant qu’ils ne soient ajoutés au shampooing.

En savoir plus sur la qualité des ingrédients

1 par rapport à la marque principale vendue en magasin et contenant 1 % de pyrithione de zinc