Aller directement au contenuAller directement à la recherche

RÉDUIRE L’IMPACT DE HEAD & SHOULDERS SUR L’ENVIRONNEMENT

Nous avons à cœur de réduire l’impact de la fabrication du shampooing numéro 1 au monde. Découvrez les mesures que nous prenons pour réduire les déchets et la consommation d’eau, et pour gérer l’impact de la production industrielle des shampooings Head & Shoulders.

EAU

Réduire l’impact de head & shoulders sur l’environnement - SC1 - Image 1

Nous prenons des mesures immédiates pour lutter contre la pénurie d’eau à l’échelle mondiale, qui touche des millions de personnes.

Chez P&G, nous nous efforçons de réduire notre consommation d’eau. Nous avons déjà fait de grands progrès, avec une économie de l’utilisation de l’eau de 58 %. Et nous comptons bien économiser 20 % supplémentaires d’ici 2020.

Ce que nous avons entrepris

En ce qui concerne l’eau, l’entreprise Head & Shoulders s’est fixée plusieurs objectifs ambitieux :

  • Réduire la consommation d’eau utilisée dans nos usines. Nous avons déjà fait baisser le chiffre de 58 % entre 2002 et 2012, et nous visons une nouvelle économie de 20 % par unité de production

  • Fournir à un milliard de personnes des produits économes en eau, ce qui peut les encourager à faire leur part

Formules plus actives = moins d’eau
Pour faire un shampooing, il faut de l’eau. C’est inévitable.

Voilà pourquoi nous nous efforçons de créer des produits à action et rinçage plus rapides, qui permettent d’économiser l’eau.

Vous pouvez ainsi vous débarrasser des pellicules¹ en une minute à peine, sans gaspiller d’eau.

Le mode d’emploi d’un shampooing classique, c’est généralement : faire mousser, rincer, répéter l’opération. Avec cette nouvelle formule, le shampooing agit dès la première application. La douche est plus rapide, et on utilise moins d’eau.

Ce que vous pouvez faire
Vous aussi, vous pouvez faire votre part, en économisant l’eau de la douche. Nos conseils :

  • Restez moins longtemps sous la douche : en moyenne, une douche dure 8 minutes et consomme 70 litres d’eau. Diminuez ce temps de moitié, et vous économisez 35 litres d’eau par jour et par personne dans votre foyer. Pour une famille de quatre, ce sont 50 000 litres d’eau économisés en une année.

  • Faites l’effort de fermer l’eau pendant l’application du shampooing. Ne la rouvrez que pour vous rincer

  • Installez l’un des nouveaux pommeaux de douche à débit réduit, les pommeaux plus anciens gaspillant beaucoup d’eau. Efforcez-vous de vous en procurer un, ils ne sont pas très chers et ne consomment en moyenne que 9,5 litres à la minute

FABRICATION 

Réduire l’impact de head & shoulders sur l’environnement - SC1 - Image 2

Chaque mois, des millions de flacons de Head & Shoulders sont fabriqués dans les usines du monde entier. Nous avons pour objectif de diminuer l’impact de cette

fabrication en réduisant nos émissions de carbone, nos déchets et notre consommation d’eau et d’électricité.

DÉCHETS ET RECYCLAGE

Réduire l’impact de head & shoulders sur l’environnement - SC1 - Image 3

Nous travaillons à utiliser davantage d’emballages recyclables, ce qui réduit le volume de déchets envoyés à la décharge. 

Saviez-vous qu’en recyclant chaque flacon de Head & Shoulders vendu, le volume de plastique ainsi recyclé chaque année permettrait de sauver plus de cinq éléphants d’Afrique ? Cela représente plus de 24,5 tonnes. 

Découvrez comment nous réduisons les déchets 

En savoir plus sur Head & Shoulders et la durabilité 

¹ Pellicules visibles moyennant usage régulier

Rejoindre notre communauté