Aller directement au contenuAller directement à la recherche

HEAD & SHOULDERS NETTOIE LES PLAGES ET RECYCLE LE PLASTIQUE DES PLAGES POUR FABRIQUER DES BOUTEILLES DE SHAMPOING

Head & Shoulders s'est associé à Suez et Terracycle et travaille avec plus de 100 ONG locales et 1 000 bénévoles pour nettoyer les plages européennes et recycler les déchets en plastique. Découvrez les changements que nous apportons pour nous assurer de ne laisser aucun plastique dans l'océan ou sur nos plages, et ce que vous pouvez faire pour apporter votre contribution.

LES DÉCHETS PLASTIQUES SUR LES PLAGES - LE DÉVELOPPEMENT DURABLE

Nous souhaitons mettre un terme aux déchets plastiques que l'on trouve sur les plages et dans les lacs et rivières, et nous nous engageons pour le développement durable. Notre objectif est de transformer les déchets les plus insignifiants en une chose de grande valeur, et nous avons développé la toute première bouteille de shampoing recyclable au monde qui soit fabriquée à partir de plastique récolté sur les plages.

Pour en apprendre plus sur notre projet de recyclage du plastique, découvrez notre vidéo ici :

Nous lançons notre projet avec la production de 170 000 bouteilles fabriquées à partir de plastique ramassé sur les plages, désormais disponibles en France. Nous espérons l'étendre à des millions de bouteilles de par le monde

 En collaboration avec nos partenaires, nous avons développé un processus innovant qui nous permet de transformer le plastique et de l’amener de la plage jusqu'à l’étagère de votre salle de bain. Découvrez comment (en anglais) : 

Nous souhaitons réduire notre impact sur l'environnement. Le plastique n'a pas sa place sur nos plages ou dans nos océans et cours d'eau. Vous souhaitez vous impliquer et nous aider à faire la différence ? Vous pouvez chercher des groupes ou ONG qui nettoient les plages, rivières ou lacs de votre région.

COMMENT RÉDUIRE LA PRÉSENCE DE PLASTIQUE SUR NOS PLAGES

Des recherches ont démontré que de grandes quantités de plastique finissent dans les océans de toute la planète. Les emballages en plastique font partie des déchets qui polluent nos plages et océans, c'est pourquoi nous souhaitons aider à mettre un terme à cette pollution.

Nous avons déjà commencé en innovant pour créer la première bouteille de shampoing recyclable faite de plastique ramassé sur les plages. Le plastique provenant de l'environnement marin est particulièrement difficile à réutiliser en raison de son état de dégradation avancé. Mais en travaillant avec nos partenaires Terracycle et Suez, nous avons trouvé un moyen révolutionnaire d'intégrer 25 % de ce plastique dans les bouteilles.

Notre engagement vise à ne laisser aucun plastique dans l'océan ou sur les plages. Nous travaillons avec le Conseil consultatif de la jeunesse de la Journée mondiale de l'océan pour travailler avec certains des jeunes esprits les plus brillants, et trouver des solutions au problème de la pollution des océans par le plastique.

Nous continuerons d'agir en interne par l'innovation, le soutien et les partenariats, et en éduquant nos consommateurs sur la façon dont ils peuvent participer à la protection et à la conservation de nos plages et océans.

NOTRE AMBITION POUR 2030

À travers nos actions, nous faciliterons et encouragerons une consommation responsable. Nous trouverons des solutions pour qu'aucun emballage P&G ne finisse dans l'océan.

Vous souhaitez contribuer à la réduction de la pollution plastique des plages ? Nos partenaires à la Journée mondiale de l'océan et au Conseil consultatif de la jeunesse proposent de nombreuses ressources incroyables qui pourront vous aider. Leur Guide de nettoyage des côtes et des terres (en anglais) explique comment organiser un nettoyage de plage dans votre région.

Rejoindre notre communauté