La question revient souvent : est-il possible de traiter les pellicules ? Il faut le dire, la réponse est non. Il s’agit d’un état récurrent, c’est pourquoi un traitement unique ne suffira pas à résoudre définitivement le problème.
En savoir plus sur la cause des pellicules
Celles-ci proviennent de l’activité d’un micro-organisme présent en permanence sur le cuir chevelu, le Malassezia Globosa. Et même si l’utilisation d’un shampooing Head & Shoulders fait disparaître les pellicules1, celles-ci risquent de réapparaître.
Mais pas de panique, la situation n’est pas sans issue.
Comment se débarrasser définitivement des pellicules ?
C’est très simple : il suffit d’utiliser un shampooing Head & Shoulders à chaque fois que vous vous lavez les cheveux.
Vous allez éliminer toutes les pellicules, et mieux encore, les empêcher de réapparaître en continuant à protéger votre cuir chevelu de son ennemi principal, ainsi que d’autres facteurs externes de risque.
Évitez d’alterner les marques de shampooing
Encore une légende urbaine: changer régulièrement de shampooing renforcerait leur efficacité. Mais rien n’est jamais venu appuyer cette affirmation.
En fait, ceux qui se plaignent de la réapparition continuelle des pellicules, et ils sont nombreux, ont souvent pour habitude d’alterner les différents shampooings du commerce.
Privés de nos ingrédients actifs cruciaux, ils ne sont plus protégés contre le Malassezia Globosa et se retrouvent à nouveau envahis de pellicules.
De temps en temps, il est vrai, on ressent l’envie de passer à un autre type de shampooing, pour revitaliser des cheveux secs par exemple. Nous avons donc mis au point un panel très complet de produits, depuis notre shampooing Damage Rescue jusqu’au soin ultra-lissant Lisse et Soyeux.
Ils contiennent tous notre ingrédient actif Head & Shoulders à l’efficacité prouvée. Quel que soit celui que vous choisissez, il sera en mesure de régler votre problème de pellicules et d’empêcher leur réapparition.
Choisissez aussi un après-shampooing adapté
Beaucoup font l’impasse sur un bon après-shampooing. Un produit ordinaire du commerce peut amoindrir l’efficacité de votre shampooing antipelliculaire.
La raison en est qu’il risque d’éliminer les ingrédients actifs contre les pellicules.
Alors privilégiez un après-shampooing antipelliculaire. Ceux que nous avons élaborés prolongent l’action de nos shampooings dans la lutte contre les pellicules et vous garantissent, comme tout après-shampooing qui se respecte, de beaux cheveux doux et lisses.
De cette façon, vous n’avez pas à choisir entre esthétique et éradication des pellicules.