Il existe beaucoup de mythes au sujet des pellicules, notamment l’idée que de ne pas utiliser de shampooing permettra de les éradiquer
Les nouvelles tendances, telles que le mouvement «no poo» et le recours à des remèdes maison, prétendent non seulement que les shampooings antipelliculaires sont inefficaces, mais qu’ils sont eux-mêmes responsables de l’apparition des pellicules.
Ce sont des propos que l’on entend souvent: «C’est finalement Head & Shoulders qui provoque l’apparition des pellicules».
Nous avons réalisé plus de 200 études cliniques sur les pellicules et les traitements associés, et celles-ci nous permettent d’affirmer que ces propos sont totalement faux.
Il s’avère que les shampooings comme Head & Shoulders sont extrêmement efficaces. Cela ne signifie pas qu’une seule utilisation permettra d’éliminer complètement les pellicules.
Intéressons-nous à la science dissimulée derrière les pellicules, les causes de celles-ci, et la raison pour laquelle les shampooings antipelliculaires sont efficaces.
QUELLES SONT LES CAUSES DES PELLICULES?
Les pellicules sont causées par le micro-organisme Malassezia Globosa.
Ce champignon de type levure est présent naturellement sur le cuir chevelu. Environ 50% de la population y est sensible et présente des pellicules, car leur cuir chevelu réagit à la substance qu’il produit, dénommée acide oléique.
Celle-ci provoque des démangeaisons, une desquamation et une irritation associées aux pellicules.
Le shampooing antipelliculaire Head & Shoulders est doté d’une formule comprenant un agent actif qui lutte contre les substances irritantes du Malassezia.
Utilisé régulièrement, il permet de se débarrasser des pellicules et de retrouver des cheveux en pleine santé.
Il permet également de préserver la santé des cheveux et d’éliminer tout excédent de sébum sur le cuir chevelu.
LE CYCLE DU MALASSEZIA
Le gros problème du Malassezia, c’est qu’il ne disparaît pas complètement. Il s’agit d’une affection chronique.
C’est pourquoi, même si le shampooing antipelliculaire est efficace, le Malassezia provoquera l’apparition des symptômes des pellicules si vous arrêtez de l’utiliser.
Ainsi, lorsque vous avez réussi à éliminer les pellicules1, continuez à utiliser le shampooing Head & Shoulders.
L’utilisation de votre shampooing antipelliculaire à chaque lavage vous permettra de prévenir l’apparition des symptômes.
Grâce à la large gamme de choix proposée, comprenant notre shampooing Lisse et Soyeux ultra-lissant, et notre gamme de shampooings antipelliculaires 2 en 1, vous profiterez de tous les avantages d’un shampooing classique, conférant souplesse et santé aux cheveux.
Et puisqu’il s’agit d’un produit Head & Shoulders, vous n’aurez plus à vous soucier des pellicules, des démangeaisons et du dessèchement2.
Plus de conseils et d’astuces pour soins capillaires
1 pellicules visibles, avec un usage régulier
2 causés par les pellicules