LA SCIENCE UTILISÉE DANS LES PRODUITS HEAD & SHOULDERS



Head & Shoulders is the brainchild of a scientist, Dr. Parran Jr.

En s’attaquant aux problèmes des pellicules, il a réalisé que la meilleure façon de trouver un traitement contre celles-ci était de vraiment en comprendre l’origine, et d’utiliser cette connaissance pour concevoir une solution ciblée basée sur la science.

Il a testé minutieusement 1 000 composants jusqu’à trouver l’ingrédient spécial qu’il recherchait : il a découvert l’ingrédient actif que nous utilisons aujourd’hui.

Lorsque Head & Shoulders a été commercialisé en 1961, il s’agissait du meilleur produit disponible pour traiter les pellicules. Toutefois, l’apparition de nouvelles technologies et de nouveaux produits nous a poussés à rester curieux pour continuer de progresser.

Dans les années 1960, cela impliquait d’adapter notre produit pour proposer le premier shampooing antipelliculaire du monde. De nos jours, cela implique d’utiliser des technologies de pointe, et de mener à bien plus de 225 essais cliniques pour comprendre les causes et les symptômes des pellicules, afin de renforcer l’efficacité de notre produit.

 

Depuis 65 ans, nous restons fidèles à la philosophie du Dr Parran. Il nous a enseigné qu’une recherche, une planification et des essais minutieux sont les clés pour être des pionniers dans notre domaine et être capables de fabriquer un produit qui fonctionne vraiment.

C’est pourquoi des scientifiques continuent de travailler sur les produits Head & Shoulders. Il est toujours possible d’améliorer nos shampooings et après-shampooings pour les rendre encore plus efficaces et agréables à utiliser.