Shampooings Head & Shoulders au disulfure de sélénium: Contenu du flacon



EAU

Croyez-le ou non, l’eau (aqua) est l’un de nos ingrédients les plus importants ! Elle mélange tous nos ingrédients et permet d’ajuster la consistance afin d’obtenir l’épaisseur idéale pour appliquer le shampooing dans les cheveux.

LE SULFURE DE SÉLÉNIUM, UN INGRÉDIENT ACTIF CONTRE LES PELLICULES

Le disulfure de sélénium est l’ingrédient actif le plus puissant et le plus rapide que nous utilisons. Il élimine les affections pelliculaires graves en empêchant le champignon causant les pellicules, Malassezia Globosa, de former des substances irritantes pour le cuir chevelu. Les shampooings au disulfure de sélénium ont naturellement une légère couleur pêche ou orange.

NETTOYANTS ET MOUSSE

Lorsque vous achetez un shampooing, vous voulez vous assurer de son efficacité pour nettoyer et éliminer le sébum. Les ingrédients qui contribuent au nettoyage de vos cheveux et de votre cuir chevelu sont des nettoyants, bien souvent des tensioactifs anioniques. Nous associons l’ammonium lauryl sulfate et l’ammonium laureth sulfate en dosage idéal pour laver les cheveux tout en douceur.

D’autres ingrédients comme la cocamide MEA, l’alcool cétylique, et l’alcool stéarylique permettent d’obtenir une mousse riche, onctueuse et facile à appliquer sur le cuir chevelu et la chevelure.

INGRÉDIENTS NOURRISSANTS

Nous croyons qu’un bon shampooing antipelliculaire doit également prendre soin de vos cheveux. C’est pourquoi nous utilisons des produits hydratants qui dorlotent vos cheveux. Nous employons deux types d’ingrédients nourrissants :

Le dimethicone, qui lisse et protège les cuticules capillaires, pour des cheveux doux et brillants même s’ils sont secs

L’hydroxypropyl méthylcellulose, qui forme un coussin autour des fibres capillaires, surtout lorsqu’elles sont mouillées, afin d’éviter que les cheveux s’emmêlent et de les rendre plus faciles à coiffer

STABILISANTS

Les stabilisants font ce qu’on attend d’eux : ils assurent la stabilité du produit et veillent à ce que chaque goutte contienne le bon mélange d’ingrédients. Notre stabilisant s’appelle glycol distearate.

CONSERVATEURS

Intégrer des conservateurs à nos shampooings et après-shampooings permet d’éviter toute contamination. Le benzoate de sodium et le disodium EDTA sont utilisés pour protéger le shampooing pendant la fabrication.

Lorsque vous ouvrez le flacon à la maison, le produit est exposé à l’air et à l’eau, ce qui permet aux bactéries d’y pénétrer. Nous utilisons donc deux autres conservateurs, le méthylchloroisothiazolinone et le méthylisothiazolinone, pour protéger le produit lors de son utilisation.

AGENTS DE TEXTURE ET DE CONSISTANCE

À la fin du processus de formulation du produit, nous examinons la texture et ajoutons des ingrédients afin d’ajuster la consistance pour qu’elle soit idéale. Trop épais ? On ajoute de l’ammonium xylène sulfonate. Trop liquide ? On ajoute du chlorure de sodium (également connu sous le nom de sel de table).

PARFUM

Pour que l’utilisation de votre shampooing soit encore plus agréable, nous ajoutons un parfum frais. Nos shampooings Clinical Solutions ont recours à notre dernière technologie bloquant le soufre pour que vos cheveux sentent bon.

Cliquez pour afficher plus de détails concernant ce parfum

pH NEUTRE :

Le pH neutre est extrêmement important pour assurer le bon fonctionnement du produit, et qu’il n’irrite pas votre peau. Nous ajoutons de l’hydroxyde de sodium et de l’acide chlorhydrique pour ajuster le pH, mais ils ne sont pas présents dans le produit final. C’est parce qu’ils se transforment en sel et en eau lorsqu’ils sont mélangés.

QUALITÉ DES INGRÉDIENTS DE BASE :

Certains composants sont ajoutés à nos matériaux de base avant qu’ils ne nous parviennent. Ils sont garants de la préservation de la qualité, de la consistance et de l’efficacité des ingrédients que nous utilisons, avant qu’ils ne soient ajoutés au shampooing.

Cliquez pour afficher plus de détails concernant ces ingrédients