L’utilisation De Head & Shoulders Est-elle Sûre ?



Votre sécurité est notre priorité absolue lorsque nous développons un produit. Votre sécurité est notre principe fondateur. Depuis la conception de l’idée du produit jusqu'à sa production et votre utilisation.

La sécurité, dès le début

Commençons par le commencement. Head & Shoulders a été créé en 1961, après dix ans de recherche et une sélection parmi plus de 1 000 documents et de nombreuses études cliniques.

La technologie a un peu évolué depuis les années 60, mais notre engagement vis-à-vis de la recherche scientifique n’a pas changé. Depuis 1961, nous effectuons inlassablement des recherches visant à améliorer notre formule et à lui donner de nouvelles caractéristiques bénéfiques pour nos consommateurs.

Ingrédients

Lorsque nous examinons des ingrédients en vue de les inclure, notre priorité est d’établir leurs profils de sécurité. Nous procédons scientifiquement, en quatre étapes, afin d’assurer votre sécurité et la sûreté de nos produits avant leur mise sur le marché :

  1. Nous rassemblons toutes les informations concernant la sûreté et la toxicité des ingrédients que nous prévoyons d’intégrer à nos shampooings et après-shampooings. Si nous avons le moindre doute au sujet de la sûreté d’un ingrédient et de l’avantage qu’il représente pour les consommateurs, il ne sera pas utilisé.
  2. Une fois qu’un ingrédient a franchi l’étape du premier test, nous définissons une « plage sécuritaire » (la quantité la plus sûre à utiliser dans notre produit) par le biais du même processus scientifique que celui utilisé par la FDA (Food and Drug Administration), la EPA (United States Environmental Protection Agency), l’OMS (Organisation mondiale de la santé), et l’UE (Union européenne), entre autres. S’il ne nous est pas possible de définir cette « plage sécuritaire », l’ingrédient n’est pas utilisé.
  3. Évaluer chaque ingrédient de façon individuelle n’est cependant pas suffisant et nous vérifions aussi attentivement la formule finale de nos produits, afin d’être sûrs que la plage sécuritaire sera respectée pendant l’utilisation. Si nous n’arrivons pas à la conclusion que la formule du produit est sûre, nous repensons la formule ou la décision est prise de ne pas mettre le produit sur le marché.
  4. Même après que le produit a été mis en vente, nous continuons à surveiller son usage par les consommateurs et toute nouvelle information scientifique publiée sur les ingrédients ; nous travaillons avec des scientifiques externes et des agences de réglementation afin de nous assurer que nos méthodes de sécurité sont toujours à jour.


Chacun de nos ingrédients est associé à une formule au PH neutre qui protège votre cuir chevelu des causes des pellicules (et non simplement de leurs symptômes), afin d’empêcher leur retour.

Nous avons même été la première marque à avoir décrypté le code génétique du champignon à l’origine des pellicules, le Malassezia Globosa, présent sur tous les cuirs chevelus.

Cela signifie que nous comprenons la cause des pellicules mieux que quiconque, et nous pouvons ainsi nous servir de ces connaissances scientifiques afin d’améliorer nos produits.

Les normes que nous nous fixons sont élevées, car votre sécurité en dépend. Nous avons mené plus de 225 études cliniques internationalement, dans des usines indépendantes, afin de nous assurer de la sûreté et de l’efficacité de nos produits.

C’est pour cela que les consommateurs font confiance à H&S est le shampooing n°1 dans le monde.*

*Calcul P&G basé sur les données de ventes Nielsen de juillet 2016 à juin 2017