Les ingrédients pour la fraîcheur des produits

Les ingrédients pour la
fraîcheur des produits

Pourquoi doit-on inclure des conservateurs dans nos shampoings ? Prendre soin de votre cuir chevelu, contrôler la chute des pellicules et laisser vos cheveux doux et soyeux : telles sont les missions des ingrédients compris dans nos shampoings et après-shampoings. Mais aucun d’entre eux ne pourrait faire son travail correctement sans l’aide d’ingrédients pour maintenir la texture et conserver l’efficacité de nos shampoings sur la durée.

Lorsque vous ouvrez le flacon à la maison, le produit est exposé à l’air et à l’eau, ce qui permet aux bactéries d’y pénétrer. En maintenant votre shampoing frais, les conservateurs vous protègent : ils empêchent les bactéries et les moisissures de croître dans vos produits et vous permettent de les utiliser sans risques chez vous.

Nos scientifiques assurent que nous utilisons les conservateurs dans des proportions garantissant votre santé : nos shampoings comprennent donc le moins possible de conservateurs, juste ce qu’il faut pour être efficaces.

Les stabilisateurs dans nos shampoings assurent que le traitement contre les pellicules demeure bien mélangé. Chaque goutte, de la première à la dernière, doit offrir la même efficacité.

Ce que vous lirez sur le flacon

Chlorure de sodium, Xylènesulfonate de sodium, Distéarate de glycol, EDTA tétrasodique, Benzoate de sodium, Salicylate de benzyle, Salicylate de sodium, TEA-Dodécylbenzènesulfonate, Trideceth-10.

Tous nos stabilisateurs et conservateurs sont d’origine naturelle ou synthétique.

Qu’importe leur origine, ils sont tous testés : individuellement d’abord, puis au sein de la formule, pour répondre aux normes de sécurité les plus strictes.

Leurs bénéfices

Les conservateurs et les stabilisateurs sont inclus dans la composition de votre shampoing parce qu’ils garantissent que son usage est sûr du début à la fin. Ils assurent que chaque goutte est efficace et comprend bien tous les ingrédients dont vous aurez besoin pour avoir des cheveux doux et sans pellicules.

Le Benzoate de sodium, le Salicylate de benzyle, le Salicylate de sodium, l’EDTA tétrasodique et le mélange Methychloroisothiazolinone et Methylisothiazolinon permettent à votre shampoing et votre après-shampoing de rester frais et sûrs.

Le chlorure de sodium, le Xylènesulfonate de sodium, le Distéarate de glycol assurent que votre produit garde sa consistance et s’applique facilement sur vos cheveux. Ils garantissent aussi que tous les ingrédients du shampoing restent mélangés et en suspension à l’intérieur du flacon, de façon à ce que chaque goutte de produit en contienne une dose homogène.

Le TEA-Dodécylbenzènesulfonate et le Trideceth-10 sont présents en très petite quantité dans certaines combinaisons d’ingrédients, pour garantir qu’ils restent bien mélangés avant d’être intégrés dans nos produits.