Aller directement au contenuAller directement à la recherche

Est-ce que Head&Shoulders convient aux cheveux colores?

Les shampooings et après-shampooings Head & Shoulders DERMA&CARE conviennent aux cheveux colorés, et certains protègent même l’éclat de la couleur.

Est-ce que Head & Shoulders convient aux cheveux colorés?

Vous venez de vous teindre les cheveux et vous êtes littéralement subjuguée par l’éclat de votre coloration. D'ailleurs, vous n’avez pas ménagé vos efforts pour parvenir à ce résultat. Vous avez passé des heures à rechercher la teinte parfaite et à examiner toutes ces étranges boucles de cheveux présentées dans le nuancier du salon de coiffure.

Par conséquent, vous n’avez pas du tout l’intention de perdre tout le bénéfice de cet investissement personnel (et financier d'ailleurs) dix secondes à peine après avoir publié ce selfie triomphant de votre chevelure sur Instagram !

Prendre soin des cheveux colorés est extrêmement simple quand on sait ce dont ils ont besoin. Avant tout, il convient de choisir un shampooing au ph neutre, testé sous contrôle dermatologique et spécialement étudié pour préserver l’éclat de la coloration, ainsi que l’après-shampooing de la même gamme.

Mais ce n’est qu’un début. Pour prendre soin de vos cheveux colorés, vous devez au préalable déterminer pourquoi votre couleur perd de son intensité.

Pourquoi votre couleur perd-elle de son intensité ?

La réponse est simple : à cause de l’eau ! Lorsque vous faites un shampooing, les pigments sont délavés. Résultat : votre coloration perd de son intensité.

Pour la petite histoire, la cuticule de chaque cheveu est composée d’une couche externe imperméable dénommée « couche lipidique ». Cette barrière protège les molécules colorées et empêche également les cheveux d’être endommagés.

Par conséquent, si vous voulez préserver l’éclat et la beauté de votre coloration après votre rendez-vous chez le coiffeur, il est hyper important de prendre soin de ce bouclier naturel.

Et pour être honnête, cette couche lipidique a sans doute été quelque peu malmenée par votre coloration. Vous devez donc prendre la situation en main afin de fixer les molécules de teinture au cœur de la fibre capillaire.

Pour y parvenir, la seule solution est de prendre soin de vos cheveux.

Les trois astuces beauté incontournables :

  • Les cheveux colorés nécessitent plus de soins que les cheveux naturels - les colorations utilisent des substances chimiques puissantes pour « ouvrir » la fibre capillaire et y déposer les pigments. Mais leur action peut décaper la couche hydrophile naturelle du cheveu et ainsi entrouvrir l'extrémité des écailles composant la cuticule. Résultat : les cheveux sont visiblement rêches et endommagés.

  • Des cheveux bien hydratés conservent leur éclat et leur brillance - L’application de produits nourrissants en profondeur aide à refermer les écailles des cheveux. Ainsi, la fibre capillaire est lissée et les pigments sont protégés par la couche lipidique.

  • La qualité des cheveux: un must – pour préserver la beauté de vos cheveux, vous devez avant tout prendre soin de votre cuir chevelu. Les produits Head & Shoulders sont spécialement étudiés pour répondre à vos besoins, et ainsi améliorer la qualité des repousses et sublimer votre chevelure. Les pellicules et autres affections du cuir chevelu peuvent avoir une incidence négative sur les fibres capillaires. Par conséquent, vous devez absolument vous en occuper immédiatement.

Pour éviter d’endommager la couche lipidique, la régularité des soins est de mise. Il est important de suivre fidèlement, à chaque lavage, un rituel de soin ciblé pour renforcer vos cheveux.

Et c’est précisément là que nos shampooing et après-shampooing Head & Shoulders Lisse & Soyeux entrent en jeu. L’utilisation conjuguée de ces deux produits vous apportera les agents hydratants dont vous avez besoin pour nourrir les fibres capillaires colorées et préserver leur éclat*. De plus, leur formule particulièrement douce se prête à un usage régulier.

Et enfin, comme tous les shampooings et après-shampooings de la gamme, les produits Lisse & Soyeux contiennent un ingrédient actif qui traite et atténue la plupart des premiers signes des pellicules :

  • sécheresse du cuir chevelu

  • irritations

  • démangeaisons

Utilisé régulièrement, le duo shampooing et après-shampooing aide à combattre ces symptômes et instaurer un environnement favorable à des cheveux solides et résistants.

Vous disposez désormais de toutes les astuces nécessaires pour afficher ce look resplendissant le plus longtemps possible. Que vous ayez opté pour un auburn lumineux, un blond fraise ou un vert – en espérant qu’il s’agisse d’un choix délibéré – votre nouvelle teinte illuminera assurément de nombreux posts sur Instagram.

*teinte plus intense par rapport à un shampooing classique

Rejoindre notre communauté