EMBALLAGES PLASTIQUE RAMASSÉS SUR LES PLAGES : NOTRE ENGAGEMENT POUR PRÉSERVER LES OCÉANS ET LES PLAGES



Ne laisser aucun emballage plastique dans les océans ou sur les plages.

Des recherches ont démontré que des quantités importantes de plastique finissent dans les océans du monde entier. Les emballages en plastique faisant partie des déchets qui polluent nos plages et nos océans, nous voulons contribuer à arrêter ce phénomène dans les cours d’eau du monde entier.

Nous avons déjà commencé ce processus en innovant pour créer le premier flacon de shampooing recyclable produit en recyclant des emballages plastique ramassés sur les plages. Le plastique provenant de l’environnement marin est généralement difficile à réutiliser en raison de l’érosion. Toutefois, en collaborant avec nos partenaires Terracycle et Suez, nous avons trouvé une technique révolutionnaire pour intégrer 25 % de ce plastique dans notre flacon.

Notre engagement est de ne laisser aucun emballage plastique dans les océans ou sur les plages. Nous collaborons avec le Conseil Youth Advisory Council de la journée World Oceans Day. Nous essayons d’apporter des solutions au problème de la pollution plastique des océans en collaborant avec les jeunes cerveaux les plus brillants.

Nous continuerons d’agir en interne, d’innover chaque jour et d’inspirer les autres via des partenariats et des programmes de soutien. Nous voulons par ailleurs éduquer nos consommateurs sur la manière dont ils peuvent contribuer à protéger et préserver les océans et plages du monde.

Notre ambition pour 2030 : Grâce à nos actions, nous allons favoriser et inspirer un mode de consommation responsable. Nous allons trouver les solutions possibles pour qu’aucun emballage P&G ne se retrouve au milieu de l’océan.