EMBALLAGES DURABLES ET RECYCLAGE DES FLACONS DE SHAMPOOING



Ne laisser aucun emballage dans les décharges. Produire des emballages en boucle fermée.

Les emballages jouent un rôle essentiel pour pouvoir proposer nos produits à nos consommateurs. Ils protègent nos formules, fournissent des informations sur nos produits et incarnent notre image de marque.

Nous savons que nos consommateurs se soucient de la composition des emballages des produits qu’ils achètent, et de ce qu’ils deviennent. C’est aussi notre cas.

C’est la raison pour laquelle nous avons travaillé longuement pour proposer des emballages non seulement recyclables, mais également composés en partie de produits eux-mêmes recyclés.

Nous continuons à améliorer nos emballages en apportant un soin particulier au choix des matières et du design, et en collaborant avec d’autres entreprises. Notre objectif est de pouvoir créer de nouvelles solutions de recyclage innovantes.

Tous les flacons PEHD Head & Shoulders sont recyclables*.

À la fin de cette année, nos flacons PEHD vendus en Europe occidentale contiendront jusqu’à 25 % de plastique recyclé.

Head & Shoulders a créé le premier flacon de shampooing au monde qui soit recyclable et fabriqué à partir de plastique ramassé sur les plages. Nous avons ainsi nettoyé et enlevé les déchets plastiques de plus de 200 plages en Europe, et avons collaboré avec une centaine d’ONG et plus de 1 000 bénévoles. Les Nations Unies ont récemment reconnu ce projet en nous attribuant leur prestigieux prix Momentum for Change.

Notre ambition pour 2030 : Recycler et réutiliser 100 % de nos emballages.

* en fonction des infrastructures